Ces vidéos vont vous donner envie d’acheter une GoPro Hero4

Gizmodo US a eu l’occasion de tester en avant-première la prochaine version du firmware de la GoPro Hero4. Voici un aperçu, en vidéo.

large_Hero4Black_StandardHousing_0_OB

Nick Woodman peut avoir le sourire. GoPro est une société extrêmement rentable, dont le chiffre d’affaires à atteint les 985 millions de dollars en 2013, pour un résultat net de 60 millions de dollars. Mieux, depuis sa dernière levée de fonds, elle est même valorisée à plus de 2,95 milliards de dollars.

Pas mal, surtout quand on connaît ses origines.

Du nouveau pour les formats d’enregistrement

Quoi qu’il en soit, le géant américain a lancé une nouvelle version de sa petite caméra l’année dernière. La Hero4 cumule les bons points, c’est un fait indéniable, mais elle est loin de faire l’unanimité chez les vidéastes. Beaucoup lui reprochent ses modes d’enregistrement trop limités.

Fort heureusement, GoPro a décidé de mettre le paquet pour la prochaine version du firmware de la caméra, avec plein de jolies choses à la clé.

Notamment pour les adeptes de ralentis et de « slow motion » puisqu’il sera enfin possible de capturer des vidéos en 720p à 240 images par seconde. Pas mal, surtout comparé à ce que propose la petite caméra à l’heure actuelle puisqu’il faut nécessairement basculer en 480p pour atteindre cette cadence.

Puisqu’on en est à évoquer les formats d’enregistrement, sachez qu’elle pourra aussi capturer des vidéos en 2,7K à 60 images par seconde.

Ce n’est pas terminé car la Hero4 va aussi être capable de générer des vidéos en « Time Lapse ». Tout ce que l’utilisateur aura à faire, ce sera de choisir la fréquence des prises de vue et la définition de sa vidéo. Là, il aura le choix entre du 2,7K et du 4K. La belle se chargera de tout à sa place.

En marge, il faudra aussi compter sur un nouveau Burst Mode pour les modèles Black et Silver. Mieux, les utilisateurs pourront enfin insérer un marque-page en visionnant leur vidéo. Jusqu’à présent, ce n’était effectivement possible que durant l’enregistrement.

Bref, beaucoup de jolies choses en perspective, et ces quelques vidéos vous donneront sans doute un bon aperçu de ce qu’il sera possible d’obtenir avec ce nouveau firmware.



(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
Google Cardboard
5 astuces pour mieux profiter du casque de réalité virtuelle de Google

A défaut d’avoir un Oculus Rift, vous pouvez essayer le Cardboard de Google.

Fermer