[Concours] Bluetens : votre kiné est un objet connecté

Découverte du Bluetens, un objet santé connecté qui vous offrira électrothérapie, massages relaxants et renforcement musculaire. Gagnez le vôtre en postant un commentaire [Réservé aux Lecteurs Premium]

bluetens

C’est avec un mélange de curiosité et de suspicion que j’ai vu arriver cette petite boîte bleue. « Get Better » me dit-elle avec un sourire. Je sors alors le contenu de la boîte : un petit appareil de la taille d’une boîte de tic tac et plusieurs jeux de 4 électrodes. Je vais dans l’application sur mon iPhone pour choisir une zone de mon corps (à choisir parmi : bras, coude, avant-bras, poignet, épaules, haut du dos, dos, bas du dos, ventre, fesses, cuisses, genou, mollet, cheville, pied ) et un type de programme (entre : relaxation, soin, fitness). Je connecte les électrodes et les place sur la zone indiquée par un petit dessin avant de les sentir irradier le bas de mon dos pour un programme relaxant. Simple et rapide à mettre en place.

Discussion avec Jérôme Charlez et François Chataigner de Bluetens

Pourquoi lancer le Bluetens ? Quelle est la genèse du produit ?

Bluetens : « L’idée de Bluetens est née d’une anecdote, de celles qui peuvent nous arriver à tous : ce jour-là, l’un des fondateurs se trouvait dans l’arrière-pays niçois, éloigné de tout. C’était un weekend du 8 mai et en se levant, il a voulu se saisir d’affaires se trouvant dans sa valise : son dos a craqué. Sa première lombalgie (lumbago, comme disait son grand-père, pour la petite histoire). Non seulement il avait le dos bloqué et souffrait beaucoup, mais comme souvent, les premières fois se passent loin de chez soi …et un jour férié ! Il a du attendre le lendemain et le retour sur Nice pour acheter des patchs chauffants et aller voir un médecin qui lui a prescrit des anti-inflammatoires. C’est quatre jours sans pouvoir faire un pas plus tard qu’il a pu obtenir un rendez-vous chez le kinésithérapeute qui a détendu la zone, ce qui a permis d’atténuer la douleur.

C’est suite à cela que nous nous sommes réunis en compagnie de François, notre kiné, avec une question : comment pourrions-nous en venir à avoir toujours avec soi un appareil bienveillant qui répondrait à des urgences et des besoins ponctuels ou réguliers autour des muscles et des problèmes musculaires. François nous a alors parlé d’une technologie ancestrale que tous les kinés utilisent et qu’il avait toujours rêvé de révolutionner… C’était les débuts de Bluetens, ou comment améliorer et rendre accessible à tous la technologie de l’électrostimulation pour que chacun ait dans sa trousse de toilette, sa poche ou son sac une extension de son kiné, de son coach sportif et de son masseur préféré, tout à la fois, toujours à portée de main, simplement et sans rendez-vous.

bluetens-santé augmentée

Quels ont été vos principaux challenges ?

Bluetens : « Les challenges ont été de trois ordres. En premier, il a fallu faire accepter la technologie de l’électrostimulation face à l’image qu’il en avait été donnée jusque là, et démontrer que Bluetens est un produit professionnel, accessible dans sa simplicité et son prix, évolutif, et qui répond à des besoins, et non pas un produit gadget vendu sur de fausses promesses.

Le second challenge fut de proposer un objet santé connecté qui ne soit pas accueilli comme un « traqueur d’activité » de plus. Nous préférons parler de santé augmentée car Bluetens a été conçu avec des professionnels de la santé et du sport pour garantir son efficacité qui peut se résumer, du moins pour la partie soin kiné à : vous avez une douleur musculaire, vous utilisez Bluetens, vous n’avez plus mal. Bluetens doit être aussi simple que cela.

Enfin comme tout entreprise française qui se crée, nous avons dû affronter de gros acteurs, sur un marché quasi figé depuis des années, puisqu’il était constitué d’une part de produits cosmétiques, et de produits professionnels inaccessibles et immuables. Nous avons fait le pari d’offrir ces deux fonctionnalités, auxquelles nous avons ajouté un effet relaxation. »

Un cadeau pour l’un de nos Lecteurs Premium

Curieux de tester le Bluetens par vous-même ? La bonne nouvelle, c’est que son équipe a décidé d’en offrir 1 (valeur 149€). Ce concours est réservé à nos Lecteurs Premium. Si vous êtes abonné, il vous suffit de poster un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de cet accessoire de santé augmentée (en utilisant votre adresse mail du compte Premium et en précisant bien que vous êtes Premium dans le corps du commentaire). Le Lecteur Premium qui recevra le Bluetens est Pascal ! 🙂


Bluetens : votre kiné est un objet connecté"]

Nos dernières vidéos

34 commentaires

  1. Allez, m’étant abonné et comme le produit incite ma curiosité, je tente ma chance.
    J’ai fait plusieurs séance de kiné utilisant l’électrostimulation.
    Parfois ça fonctionne et ça détend et parfois non.
    Je serais curieux de pouvoir faire ça à la maison tout en ayant le contrôle et l’assistance apporté par l’application.
    Rien que pour voir si, en effet, le résultat est au moins aussi bon que celui d’une séance avec un pro.

  2. de cockborne on

    Je trouve cela très interessant comme produit, on a souvent des petites douleurs, et au lieu de prendre des médicaments, on pourrait utiliser ce produit. Dans un monde où effectivement nous avons bp de gagdets, il va falloir bien démontré que la Santé augmentée est importante, comme je suis lecteur Premium Presse-citron, cela m’interesse encore plus 🙂

  3. Je suis membre Premium.
    Je suis curieux de voir si ça fonctionne vraiment alors je participe au concours.

  4. Bonjour presse-citron ! Je suis un lecteur premium 🙂

    Ce qui m’attire vraiment dans ce produit ce sont les points d’avoir son coach sportif avec soi et aussi le mode masseur, c’est vraiment un plus. Sa taille aussi, vraiment discret ! Le tester pourrait sans doute m’amener à le promouvoir par la suite ! C’est vraiment un produit attirant !

    Et très bel article l’équipe 😉

    A bientôt !
    Benjamin

  5. Je veux bien tester ! Ca rock d’être Lecteur Premium Presse Citron !
    J’oubliais : la promesse de ne pas être un gadget connecté de plus mais véritablement de la santé augmentée est très alléchant ! Il n’y a que le test qui pourra le dire.

  6. Si cela peut aider mes problème de dos dans ce cas là mon abonnement premium est rentabilisé à une hauteur vertigineuse.
    Cela a l’air simple d’utilisation et en plus pour des usages différents autre que la relaxation.

  7. C’est un bon investissement d’être premium ^^ Et vu les problèmes de dos que j’ai, ce petit objet peut tenter sa chance pour me soulager ^^

  8. Etant lecteur premium, ca me tente bien aussi, surtout parce que je passe mes journées (mal) assis, un petit programme de ralaxation me ferait surement du bien pour soulager mon dos au cours e la journée !

    Par contre, petite question. Uniquement sur iPhone, l’appli ?
    Si oui, mon commentaire ne sert à rien, j’en ai pas, et donc aucun intérêt à le gagner 😉

  9. Lecteur Premium de Presse-citron, je veux bien soulager mon corps avec ce nouvel objet connecté 😉

  10. Bonjour,

    Etant beaucoup en déplacement, ce nouveau produit correspond tout a fait à mes besoins.
    Comme les autres je tente ma chance;)

  11. J’essaye de créer ma start-up et tous les jours depuis deux mois je suis devant mon ordinateur, assis sur un fauteuil absolument non ergonomique. Le vrai fauteuil viendra avec les levées de fonds. Plus tard, donc ;). En plus si on cumule les positions que j’enchaine devant mon écran : http://i.huffpost.com/gen/1009.....-570.jpg?1 et bien je vous assure que j’ai le dos en compote à la fin de la journée.
    Bonus : je n’ai pas de copine kiné pour me masser.

    tl;dr : aidez un entrepreneur, offrez lui des cadeaux.

  12. SAINT-ETIENNE on

    Bonjour !!

    Je suis lecteur prenium et accros aux objets connectés !
    Travaillant dans le domaine de la remise en forme sur Marseille, je trouve ce nouveau produit intrigant et visiblement simple d’utilisation ! Plusieurs fois je vois des adhérents se plaindre de douleurs et je pense que ce concept serait une approche différente pour les aider à ce sentir mieux.

    Bien mieux qu’un traceur, il démontre un véritable intérêt à le garder prés de soi 🙂
    J’aimerais avoir la chance de le tester et d’en faire profiter mes collègues pour leur montrer que la technologie prend une place de plus en plus importante dans notre domaine.

    Merci Presse Citron pour ce site que je suis au quotidien !! 🙂

  13. Je n’ai pas de lombalgie mais une sciatique récurrente.

    Je suis comme beaucoup ici curieux de voire ce que ce produit est capable de faire.

    Je suis membre Premium.

  14. Un genoux en vrac et pas le temps de faire des séances de kiné: Voila une belle opportunité pour le lecteur premium que je suis !
    Merci Presse Citron 🙂

  15. Etant lecteur premium je tente ma chance.
    J’aimerai essayer ce produit pour voir si c’est plus efficace que mes ventouses chinoises et surtout moins douloureux 🙂
    Merci à l’équipe Bluetens et à Presse citron
    José

  16. Lecteur premium, ayant pas mal de souci au niveau du dos, ce petit appareil me permettrait peut-être pas mal de séance chez mon kiné. J’ai hâte de l’essayer

    Merci à l’équipe Bluetens et à Presse citron.

  17. Je tente également ma chance, j’ai besoin de me détendre avec quelques séances de kiné connecté …

  18. Bonjour,
    Après avoir eu de gros soucis avec mes chevilles (oui les deux) je suis intéressé de savoir si ce produit est révolutionnaire ! Alors, je tente ma chance ! (membre premium)

    Merci

  19. (Lecteur Premium)

    Amateur d’objet connecté, celui-ci attise mon attention.
    Ce serait donc avec plaisir que je l’essayerai… qui sait.
    Mais en tout cas pour l’article et le concours.

  20. Je suis membre Premium.
    Je suis aussi abonné aux séances d’électrostimulation chez mon kiné préféré pour diverses pathologies et c’est toujours un moment de détente incroyable pendant lequel on oublie la douleur…
    Du coup, je suis très intéressé par ce petit outil, pensé pour nous les geeks en plus !

  21. Le petit plus pour les lecteurs premium comme moi, ça fait toujours plaisir !
    Assez curieux de voir si ça marche vraiment 🙂

  22. (lecteur premium)

    Je trouve l’idée extra et je serais ravi de le tester sur mon mal de dos récurrent !!!

    en croisant les doigts 😉

  23. Membre premium:)
    Je trouve cela très interessant comme produit, faisant du sport « régulièrement » j’ai souvent des crampes ou des petits douleurs ^^
    Je croise les doigts.

  24. Cela m’a l’air d’être un produit intéressant alors comme je suis lecteur premium je tente ma chance.

  25. matt22free on

    Je m’interroge quand même sur ce genre de produit « thérapeutique » mais sans suivi … n’est ce pas un peu aléatoire ?
    Enfin je veux bien tester qd meme (Membre)

  26. Membre premium abonnée aux séances de kiné alors si ce petit objet peut faciliter la vie je suis preneuse 🙂 En tout cas super idée 😉

  27. Christophe on

    Hum, lecteur PREMIUM également, je suis curieux de l’efficacité d’un tel produit.
    Pour l’instant, pour mes problème de dos, j’alterne piscine/escalade et Osthéo.

    Merci d’avoir organisé ce titage au sort.

    🙂

  28. Merci Presse-Citron !!!!! Merci Valentin !! Et Merci Bluetens !
    Décidément, j’apprécie de plus en plus ce concept de « lecteur premium »… et ses avantages

  29. Pingback: Santé | Pearltrees

  30. Pingback: [Concours] Bluetens : votre kiné est un ...

  31. Pingback: votre kiné est un objet connecté - Papy Buzz

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Voici à quoi ressemblerait un mix entre Game of Thrones et The Legend of Zelda

Une nouvelle série sur The Legend of Zelda n’est pas une si mauvaise idée.

Fermer