Dlodlo V1 : les premières lunettes de réalité virtuelle voient le jour

On parle souvent de casques de réalité virtuelle ou de lunettes de réalité augmentée, deux technologies différentes, pourtant la société Dlodlo vient de dévoiler les premières lunettes de réalité virtuelle.

Dlodlo présente ses lunettes de réalité virtuelle V1

Les lunettes V1, c’est leur nom, n’offrent donc pas une expérience de réalité augmentée, mais bel et bien une immersion dans la réalité virtuelle. Ce modèle unique en son genre est composé de verres solaires, de fibres de carbone et propose une résolution de 2400×1200 avec un champ de vision de 105 degrés. Les lunettes ne pèseront que 88 grammes, on est donc très loin des demi-kilos de la plupart des casques concurrents.

Dlodlo dévoile les premières lunettes de réalité virtuelle

Très enthousiaste, Li Gang, le PDG de Dlodlo a déclaré : «Dlodlo s’est engagé à offrir l’expérience de réalité virtuelle au plus grand nombre, n’importe où et à n’importe quel moment. En intégrant des plateformes et des ressources matérielles, logicielles et communautaires à ces lunettes, nous visons la création de tout un écosystème VR : le Dlodlo World». Les lunettes intègrent comme système d’exploitation le Dlodlo OS, basé sur Android 5.0 Lollipop. Une façon de rester proche du numéro 1 des OS mobile, facilitant ainsi la compatibilité avec les futurs produits et les applications.

L’entreprise chinoise Dlodlo espère s’emparer de ce marché en étant la première à proposer des lunettes de réalité virtuelle. Toutefois avant de s’enthousiasmer à notre tour, nous espérons avoir plus d’informations sur le produit en lui-même et surtout sur l’environnement des lunettes V1.

Les lunettes V1 seront vendues autour de 600 dollars aux États-Unis dès le mois d’octobre

En effet, Dlodlo annonce que ses lunettes de réalité virtuelle n’abritent pas de téléphone et qu’elles sont synchronisées à un PC ou à une télécommande spéciale. Si c’est le cas, il est assez difficile d’imaginer les utiliser partout et à tout moment, comme le stipule la marque. De plus, l’entreprise chinoise n’a évoqué à aucun moment l’existence d’accessoires, comme une manette ou des gants, pourtant indispensables pour se déplacer et manipuler des objets dans la réalité virtuelle.

Dlodlo a indiqué vouloir viser le milieu de gamme et compte commercialiser ses lunettes V1 à partir du mois d’octobre aux États-Unis, au prix de 600 dollars. A suivre…

Un commentaire

Répondre

Lire les articles précédents :
Le Huawei Mate 8 devrait bientôt avoir un successeur !
Huawei Mate 9 : une fiche technique en balade sur les internets

Le Huawei Mate 9 devrait sortir avant la fin de l'année et sa fiche technique se balade déjà sur la...

Fermer