Fin des débats. Google officialise Android 5.0 « Lollipop »

Comme cela avait été avancé par certaines rumeurs, c’est aujourd’hui que Google a officialisé le nom de la nouvelle version d’Android.

Lollipop

Ce fut durant sa conférence I/O que Google avait dévoilé la nouvelle version d’Android. Mais à l’époque, il ne s’agissait que d’une version preview, (théoriquement) disponible que pour certains appareils Nexus. Et surtout, la nouvelle version de l’OS mobile n’avait pas encore eu son nom de dessert. Il s’agissait tout simplement d’Android « L » ou encore le « L Release ».

C’est aujourd’hui, en même temps que l’officialisation du Nexus 6 et de la tablette Nexus 9 – sur lesquels la nouvelle version d’Android est installée – que Google a dévoilé le nouveau nom de dessert. Après Jelly Bean et Kit Kat, ce sera ainsi Lollipop (comme cela avait été anticipé) qui sera le nom de guerre d’Android 5.0.

La nouveauté dont on parle le plus, c’est bien entendu le Material Design, avec lequel Google souhaite rendre l’expérience utilisateur sur Android plus consistante et agréable, avec une interface plus réactive.

En outre, Google considère également qu’il s’agit de « la version la plus ambitieuse et la plus importante », avec plus de 5 000 nouvelles API pour les développeurs.

Côté utilisateurs, on aura droit en plus à un meilleur mode multitâche, une nouvelle gestion de la batterie, le chiffrement par défaut des données (ce qui ne plait pas au FBI), le mode « invité » et d’autres nouvelles fonctionnalités.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
HTC Nexus 9
HTC et Google dévoilent la Nexus 9, première tablette sous Android Lollipop

HTC annonce aujourd’hui le lancement de la Nexus 9, la toute première tablette sous Android Lollipop, la dernière version du...

Fermer