Google Traduction ajoute 20 nouvelles langues pour la reconnaissance et la traduction du texte imprimé

Une importante mise à jour de l’application Google Translate va permettre de travailler de façon beaucoup plus certaine dans le domaine de la traduction, grâce à de nouveaux couples de langues

Google Translate : 20 langues de plus pour faire de la traduction

C’est par le biais d’un communiqué officiel sur son blog, que Google a fait savoir que l’application Google Translate ou Google traduction dans nos contrées, venait d’intégrer 20 langues supplémentaires pour traduire du texte imprimé instantanément.

27 langues au compteur pour Google Traduction

L’information est importante car l’application de reconnaissance et de traduction du texte imprimé fait un grand bond dans ce secteur. Google Translate passe de 7 langues (espagnol, anglais, français, allemand, italien, portugais, et russe) à 27 ! Google a dévoilé les 20 langues qui seront désormais disponibles, parmi lesquelles le slovaque, suédois, turc, ukrainien, bulgare, catalan, croate, tchèque, danois, indonésien, lituanien, norvégien, polonais, roumain, hollandais, philippin, finlandais et hongrois)

Google traduction sera disponible sous iOS et sous Android, et sera déployé durant quelques jours en fonction des différents pays. Dans les faits, Google Translate est assez pratique, car il n’est pas nécessaire de surcharger son téléphone avec tous les couples de langues, il suffit de sélectionner la langue souhaitée et de charger un petit pack qui pèse généralement autour de 2 Mo. Une fois installé, il suffit de cliquer sur le bouton caméra, pour saisir la zone de texte souhaitée, sur une affiche, un panneau, une pancarte, un prospectus, etc. et sur l’écran s’affichera l’ensemble traduit… assez bluffant.

Pour parvenir à cette petite prouesse, Google a expliqué qu’il utilisait à la fois la technologie Word Lens qu’il a racheté lors de l’acquisition de la société Quest Visual en mai 2014, ainsi qu’un système élaboré de réseaux neuronaux.

Source


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. En effet, un bon en avant, mais je reste un peu sur ma faim…
    Quand est-t-il des plus grandes langues ? Je pense notamment à celles qui ne partagent même pas notre alphabet, au hasard le chinois mandarin, le hindi ou l’arabe, voire le japonais ?
    Pour une prochaine mise à jour, je n’en doute pas!
    (Il y a une parenthèse qui se balade à la fin du second paragraphe)

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Angry Birds 2 débarque sur Android et iOS

Le second Angry Birds débarque enfin. Il ne reste plus qu’à savoir s’il aura la même popularité que son prédécesseur.

Fermer