Google travaillerait sur un nouveau casque de réalité virtuelle

Google est à la recherche d’un « Hardware Engineering Technical Lead Manager, Virtual Reality ».

Google Logo Puxabay

Depuis le début de l’année, on parle beaucoup de Sony, Oculus et HTC qui vont sortir leurs casques de réalité virtuelle en 2016. Cependant, il n’est pas à oublier qu’en 2014, Google avait déjà contribué à la démocratisation de ce nouveau type de gadget.

Lors de sa conférence I/O de 2014, la firme de Mountain View a en effet dévoilé le Cardboard, un casque en carton qui permet de vivre une expérience immersive à l’aide d’un smartphone et de ses capteurs. L’avantage du Cardboard, c’est qu’il est disponible (et même open-source) et pas cher.

Depuis, Google a continué à supporter le Cardboard. D’ailleurs, il y a encore quelques jours, il a décidé de rendre la partie audio plus immersive, en ajoutant le « spacial audio ». Et par ailleurs, il semblerait également que la firme ait en tête d’aller encore plus loin dans ce domaine, avec de nouveaux produits.

Récemment, j’évoquais la création d’une division dédiée à la réalité virtuelle par Google. A sa tête, la firme a placé Clay Bavor, qui a cédé sa place de responsable des applications comme Drive, Gmail, etc.

Et les plans de de l’entreprise se précisent ajourd’hui. En effet, la firme vient de publier une offre d’emploi pour un poste de « Hardware Engineering Technical Lead Manager, Virtual Reality ».

Si le titre du poste en dit déjà long, le contenu de l’annonce est encore plus révélateur. Dans celle-ci, Google explique qu’il est à la recherche d’un ingénieur qui sera responsable de la fabrication de plusieurs produits électroniques destinés aux consommateurs. Donc, l’offre d’emploi suggère bien que Google veut produire un nouveau casque de réalité virtuelle ou même plusieurs.

Sinon, très récemment, Google a également recruté un ancien employé de Jaunt (spécialiste des contenus en réalité virtuelle) au poste de « YouTube’s Global VR Evangelist ». Le titre suggère que son rôle au sein de la firme de Mountain View sera de convaincre les développeurs de créer du contenu en réalité virtuelle pour YouTube.

(Source)

5 commentaires

  1. Pingback: Apple recrute un génie de la réalité virtuelle | Presse-Citron

  2. Pingback: 2016, l’année de la réalité virtuelle ? #VR | Le Publigeekaire

  3. Pingback: Tendances du digital en 2016, publicité PPC, Dropshipping... [Lu sur la blogosphère] | Webmarketing & co'm

  4. Pingback: Les plans d’Apple dans la réalité virtuelle se précisent | Presse-Citron

Répondre

Lire les articles précédents :
Mario Nintendo PIxabay
Nintendo mise sur les jeux pour mobiles

Nintendo tente de rassurer ceux qui ont été déçus par son premier jeu mobile.

Fermer