Grâce à cette fonctionnalité du Chromecast, vos invités n’auront plus à se connecter à votre réseau

Avec le nouveau mode invité du Chromecast, vos invités n’auront plus à se connecter à votre réseau Wifi pour caster sur votre télévision.

Cela fait maintenant assez longtemps que le Chromecast est arrivé. Et au fur et à mesure que le temps passe, la liste des applications compatibles avec le dongle de streaming s’allonge (Vimeo est sur le point d’arriver). De son côté, Google a sorti une nouvelle version et continue d’améliorer les fonctionnalités du produit (surtout que maintenant, les concurrents sont nombreux).

Il y a quelques mois, ce fut le screen mirroring qui faisait son arrivée. Et cette fois-ci, c’est au tour du « mode invité », disponible à partir du moment où votre appareil est sous Android 4.3.

Ce mode invité (que vous devez préalablement activer et qui utilise des ultrasons) permet à votre invité d’utiliser votre Chromecast sans avoir à se connecter à votre réseau Wifi, à partir du moment où il se trouve dans la même pièce. Cela lui évite par ailleurs aussi d’endurer le processus d’appairage.

Vous trouverez des instructions plus détaillées pour l’activation du mode sur ce lien. Et ci-dessous, vous avez une petite vidéo de démonstration.


Send this to friend

Lire les articles précédents :
YouTube Offline
La lecture hors-ligne sur YouTube arrive dans quelques pays

Google vient d’annoncer le lancement d’une fonctionnalité de lecture hors-ligne sur YouTube, mais uniquement pour les internautes indiens, indonésiens et...

Fermer