Grâce à cette fonctionnalité du Chromecast, vos invités n’auront plus à se connecter à votre réseau

Avec le nouveau mode invité du Chromecast, vos invités n’auront plus à se connecter à votre réseau Wifi pour caster sur votre télévision.

Cela fait maintenant assez longtemps que le Chromecast est arrivé. Et au fur et à mesure que le temps passe, la liste des applications compatibles avec le dongle de streaming s’allonge (Vimeo est sur le point d’arriver). De son côté, Google a sorti une nouvelle version et continue d’améliorer les fonctionnalités du produit (surtout que maintenant, les concurrents sont nombreux).

Il y a quelques mois, ce fut le screen mirroring qui faisait son arrivée. Et cette fois-ci, c’est au tour du « mode invité », disponible à partir du moment où votre appareil est sous Android 4.3.

Ce mode invité (que vous devez préalablement activer et qui utilise des ultrasons) permet à votre invité d’utiliser votre Chromecast sans avoir à se connecter à votre réseau Wifi, à partir du moment où il se trouve dans la même pièce. Cela lui évite par ailleurs aussi d’endurer le processus d’appairage.

> Lire aussi :  Voici à quoi ressemblerait le nouveau Chromecast

Vous trouverez des instructions plus détaillées pour l’activation du mode sur ce lien. Et ci-dessous, vous avez une petite vidéo de démonstration.