HTC a vendu 15 000 casques de réalité virtuelle en 10 minutes

Et ce même si le casque coûte 800 dollars et qu’il requiert un PC qui coûte encore plus cher.

HTC VIVE

La réalité virtuelle n’en est qu’à ses débuts, mais les premières données sont déjà prometteuses. A l’instar de Facebook avec l’Oculus Rift, HTC a lui aussi décidé de lancer son casque Vive cette année, les précommandes ayant débuté le 29 février.

Et aujourd’hui, on apprend que le casque de HTC s’est vendu à 15 000 unités en l’espace de seulement 10 minutes. L’information a été révélée sur Twitter par Shen Ye, un employé du constructeur.

En sachant que le HTC Vive coûte 800 dollars aux Etats-Unis, qu’il requiert un ordinateur puissant d’une valeur pouvant dépasser les 1000 dollars, et que les acheteurs ne savent pas forcément à quoi s’attendre, on peut affirmer qu’il s’agit d’un très bon début qui indique que la réalité virtuelle intéresse beaucoup le public.

D’ailleurs, il est à rappeler qu’il y a quelques semaines, lorsqu’Oculus a lancé les précommandes de son caque Rift, le trafic des internautes avait provoqué une panne sur le site du constructeur. Après, pour que la réalité virtuelle soit un succès sur le long terme, il faudra du contenu. Oculus, par exemple, a déjà annoncé que 100 jeux vidéo seront disponibles pour son casque d’ici la fin de l’année. Et sinon, le prochain casque qui sera lancé devrait être la PlayStation VR de Sony, qui tiendra une conférence le 15 mars.

(Source)

Répondre

Lire les articles précédents :
Microsoft Hololens Game
Les Hololens de Microsoft arrivent avec des jeux vidéo

Les premiers jeux vidéo pour les lunettes de réalité augmentée de Microsoft se dévoilent.

Fermer