Instagram permet maintenant d’enregistrer des brouillons

Une autre fonctionnalité Instagram qui va plaire aux community managers.

instagram

Comparer aux autres réseaux sociaux, il est assez compliqué pout un professionnel de gérer un compte Instagram de marque. En effet, si la plupart des services comme Twitter ou Facebook permettent de planifier les publications ou même de les automatiser, le réseau social de photos vous oblige à publier « manuellement ».

Cependant, à partir d’aujourd’hui, il sera plus facile de gérer sa présence sur Instagram. S’il ne permet toujours pas de planifier des publications, il permet au moins maintenant d’en sauvegarder en brouillon, ce qui fait qu’au moment où quelque chose doit être posté, l’administrateur du compte n’aura plus qu’à cliquer sur le bouton publier.

Si cette fonctionnalité a déjà fait l’objet de pas mal de rumeurs, ce n’est que maintenant qu’Instagram a décidé de l’annoncer.

« Lorsque vous créez une publication, vous pouvez l’enregistrer en tant que brouillon et la partager plus tard :

Appuyez sur [l’icône appareil photo] en bas de l’écran, puis prenez ou importez une photo ou une vidéo.

Ajoutez des effets, des filtres, une légende ou votre lieu.

Sur la page de modification et de sélection des filtres de la publication, appuyez sur la flèche de retour en haut à gauche.

Sélectionnez Enregistrer le brouillon en bas de l’écran. »

Depuis quelques temps, il semblerait qu’Instagram ait une volonté de faciliter la gestion des comptes sur sa plateforme, surtout pour les community managers. Récemment, le réseau social a lancé un outil de modération. En juin, il a lancé l’équivalent des pages Facebook. Et avant ça, il a introduit une autre fonctionnalité qui permet de basculer d’un compte à un autre facilement.

Maintenant, ce qui serait bien, c’est qu’Instagram permette aussi de programmer des publications comme sur les pages Facebook.

Répondre

Lire les articles précédents :
Nouveautés du navigateur Opera 40
Opera 40 dévoile de nombreuses nouveautés dont un VPN gratuit

La guerre des navigateurs internet semble avoir repris ces derniers mois, et cette fois c’est Opera qui se retrouve au...

Fermer