Suivez-nous

Télécharger Instagram (gratuit) sur iPhone et Android

Instagram
Par : Instagram Inc
4.6 / 5
104,6 M avis

Instagram : le réseau numéro 1 ?

Instagram a été créée en 2010 par Kevin Systrom et Mike Krieger, tout deux d’anciens élèves de Stanford. À l’origine l’application servait à prendre des photos en utilisant différents filtres, simulant un développement professionnel. Lors de sa journée de lancement, le 6 octobre 2010 l’application a connu un succès instantané, avec 25 000 téléchargements dans les 24 premières heures.

Deux mois plus tard, Instagram a été téléchargé plus d’un million de fois. L’application se distingue à ses débuts par son format d’image carré. Elle devient très vite le réseau social des photographes professionnels ou amateurs qui exposent leurs clichés sur Instagram.

Télécharger Instagram (gratuit) sur iPhone et Android

Instagram © App Store

En 2012 Facebook annonce le rachat d’Instagram pour près d’un milliard de dollars. En 2016, Instagram reprend le principe des stories, marque de fabrique de l’application concurrente Snapchat. Depuis l’application a continué de se développer en élargissant peu à peu son public.

Aujourd’hui l’application remplace peu à peu sa grande soeur Facebook, notamment chez les adolescents, privilégiant la simplicité des photos et stories Instagram au post Facebook. Télécharger Instagram est un premier réflexe pour beaucoup.

Où télécharger Instagram ?

L’application existe gratuitement sur tous les supports. Mobile, tablette, mais aussi sur PC avec des fonctionnalisés réduites. Elle est facilement trouvable sur les stores d’Apple.Numéro 1 de la catégorie photo et vidéo dans l’App Store, et certifiée comme un « choix de l’équipe » par le Play Store.

Quel avis sur Instagram ?

L’application est très appréciée de ses utilisateurs. Elle bénéficie de la note de 4.7/5 sur l’App Store, pour près de deux millions d’évaluations d’utilisateurs ayant téléchargé Instagram. 4.5/5 sur le Play Store pour plus de 100 millions d’évaluations.

Malgré tout elle est la cible régulière de critiques. Il lui est notamment reproché le nombre important de publicités pour des produits de drop shipping entre les stories, ou via des influenceurs.

Les autres réseaux sociaux

Télécharger WeChat Télécharger Houseparty Télécharger Linkedin Telecharger Facebook Télécharger pinterest télécharger Plato télécharger Discord télécharger WhatsApp Telecharger TikTok télécharger messenger télécharger Snapchat télécharger twitter télécharger Telegram
Instagram
Par : Instagram Inc
4.6 / 5
104,6 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests