La nouvelle astuce de Microsoft pour booster sa plateforme universelle

Les vieilles applications Windows vont aussi arriver sur la plateforme universelle de Microsoft.

Windows Store

En lançant le système d’exploitation Windows 10, Microsoft a également lancé sa plateforme universelle. Contrairement aux applis desktop classiques, les applications universelles peuvent tourner sur tous les formats d’appareils qui utilisent Windows 10.

Et aujourd’hui, pour booster cette plateforme, Microsoft annonce ce qu’il appelle Desktop App Converter. En substance, ce convertisseur permet de transformer les applications desktop (Win32/.Net) en applications universelles, sans efforts. L’idée est donc d’enrichir le Windows Store grâce aux « 16 millions et plus » d’applications Win 32 et .NET qui existent actuellement.

En plus de cette conversion et l’accès au Windows Store (l’idée est aussi que les utilisateurs de Windows 10 installent leurs applications depuis ce store et non via des fichiers téléchargés sur le web), les développeurs auront aussi accès aux APIs de la plateforme universelle, pour ajouter des fonctionnalités supplémentaires.

Cette plateforme est essentielle pour le succès de Windows 10. Et visiblement, Microsoft est prêt à tout pour qu’il y ait du contenu pour celle-ci. En plus de ce convertisseur, Microsoft propose déjà un pont qui permet de créer des applications universelles en réutilisant au maximum le code existant d’une appli pour iOS. Et assez récemment, il a racheté Xamarin qui propose des solutions pour coder pour plusieurs plateformes à la fois.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
microsoft edge
Microsoft veut installer un adblocker sur son navigateur Edge

En plus de l’extension Adblock Plus, les internautes pourront utiliser un adblocker intégré dans Edge.

Fermer