L’Apple Watch n’intéresserait pas tant que ça les internautes

Cette impression que l’Apple Watch n’a pas autant buzzé que l’iPad ou l’iPhone se confirme.

Apple-Watch_2_1

Cela fait maintenant un bon moment que l’Apple Watch a été officialisée par le groupe de Cupertino. Et actuellement, il est déjà possible de se la procurer. Ne nous trompons pas, la Watch d’Apple fait probablement partie des montres intelligentes les plus vendues au monde (on aura probablement les premiers chiffres d’ici quelques mois).

Cependant, il semblerait que celle-ci n’ait pas autant séduit ou du moins intéressé les internautes par rapport à d’autres produits Apple, comme l’iPad. Cela a été mis en évidence par Pacific Crest, relayé par Business Insider, via un graphique de Google Trends qui montre qu’en termes de volume de recherches sur Google, l’iPad est encore loin devant l’Apple Watch.

Graph Apple Watch

Et pire encore, après deux pics de courte durée, l’intérêt des internautes pour la smartwatch d’Apple semble avoir baissé jusqu’à arriver en-dessous de l’intérêt pour l’iPod (oui, ce produit devenu sans intérêt qui est sur le point de disparaître).

Alors, on peut évoquer plusieurs raisons pour lesquelles l’Apple Watch ne séduit pas autant que les autres produits de la firme de Cupertino. Mais en tout cas, le commentaire de l’analyste de Pacific Crest est très clair : «  Après la forte demande initiale, l’intérêt pour l’Apple Watch qui a suivi parait médiocre ».

Ce dernier pense qu’Apple pourrait vendre près de 11 millions d’unités de l’Apple Watch d’ici la fin du mois de septembre. Un bon chiffre, mais peut-être loin des ambitions de la firme de Cupertino qui entend en vendre plus que ça. Cependant, Apple pourrait toujours changer la donne en incrémentant des fonctionnalités pour sa montre. Et puis, n’oublions pas qu’il s’agit là de la première version.

En attendant, ce sont Fitbit, Garmin et Xiaomi qui sont les rois des bracelets connectés, selon les données obtenues par le cabinet IDC. Samsung, lui, ne serait que 4ème dans ce classement.

(Source)


Nos dernières vidéos

13 commentaires

  1. j’ai déjà trop d’appareils à recharger fréquemment … la watch me déçoit par le peu d’innovation au niveau autonomie. Dans les rumeurs il y a plusieurs années il était question d’utiliser l’énergie cinétique
    Je crois qu’ici même j’ai entendu parler d’un film qui se place dans l’écran pour se servir de l’energie solaire, quid de son intégration
    Enfin je pense que le bracelet aurait pu avoir une utilité qui aille aussi dans le sens de l’autonomie
    Bref pour une entreprise qui vaut des dizaines de milliards, j’attend d’elle qu’elle innove et non pas qu’elle engraisse des actionnaires déjà riches.
    Technologiquement et socialement c’est donc une grosse déception de la part de ce produit Apple

  2. Pingback: FLOP : L’Apple Watch, juste un engouement...

  3. Pingback: L’Apple Watch n’intéresserai...

  4. Intéressez vous juste au fonctionnement de gogle trend ….. c’est juste suer les gens ne tape pas « Apple Watch » comme il taper

  5. Juste que les personnes ne tapent pas « Apple Watch » comme il trapperaient « Apple iPod » ou « Apple iPad » ….. intéressez vous au fonctionnement de Google trend ! les gens tapent « iWatch », ou déviantes !

  6. Je pense qu’elle est bien trop chère. Pour qu’elle fasse un peu bijoux il faut compter dans les 600€ et quoiqu’on dise ça reste un peu gadget. Perso j’ai une moto360 que j’ai payé 169€ avec bracelet métal et qui est très joli. Elle fait son job et est très pratique quand je suis en scooter ou en voiture. Même si l’iwatch est plus abouti c’est bien trop cher…

  7. Bonjour,
    pour ma part ca va faire 1 mois que j ‘ai le modele 42 mm en acier avec le bracelet a maillon certe elle es chere mais ayant egalement un iphone un ipad et macbook pro retina je peux vous dire qu’une fois le tout connécté bah cest la vie et puis vraiment en faisant attention la montre reste solide quant a la batterie si vous etes dessus comme sur un iphone c est sur que son autonomie sera reduite mais lors d une utilisation normal la batterie tient environ 2 jours a 2 jours et demi.
    la meteo se charge rapide contrairement au rumeur , grace a l’os watch 2 on pourra lancer des appli directement a partir de la montre.
    les données de santé fonctionnent au top.
    en conclusion pour ma part:
    c’est une tres jolie montre solide et esthetique, pratique et gadget pour certaine batterie

  8. Pingback: Bientôt, une smartwatch signée Casio

  9. Pingback: Apple Watch : les ventes déjà au plus bas

  10. Pingback: Apple Watch : les ventes déjà au plus bas

  11. Pingback: Steve Wozniak n’a pas été séduit par l’Apple Watch

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
OnePlus 2 : les 4 choses à retenir pour le moment

En attendant la sortie de l’OnePlus 2, voici quelques informations qui ont déjà été confirmées.

Fermer