Lechal : les chaussures connectées qui utilisent Google Maps

Tandis que la plupart des grandes firmes se concentrent sur les lunettes, les montres et les bracelets connectés, une start-up indienne a développé des chaussures qui utilisent Google Maps.

Lechal Shoes

La start-up indienne Ducere Technologies va bientôt débuter la commercialisation de son produit appelé Lechal. Il ne s’agit ni d’une montre intelligente, ni de lunettes connectées mais d’une paire de chaussures connectées. Si la plupart des accessoires orientés fitness vous permettent de compter le nombre de pas que vous avez fait, ces paires de chaussures indiennes vont vous aidez à en faire le moins possible.

La paire de chaussures se connecte au spartphone de son porteur via une application et utilise Google Maps. L’utilisateur indique sa destination puis la paire de chaussures va renseigner ce dernier sur l’itinéraire à suivre, grâce à des vibrations sur la chaussure gauche ou droite.

Par ailleurs, en plus de l’aspect gadget, ce nouveau type d’objet connecté a également le potentiel d’offrir un nouveau type d’assistance pour les personnes non-voyantes.

D’après le Wall Street Journal, Ducere Technologies va débuter la commercialisation de son produit en septembre et le prix devrait être au-delà des 100 dollars.

Afin de se connecter au smartphone, la paire de chaussures Lechal utilise une connexion Bluetooth 2.1. Au niveau de l’autonomie, le constructeur affirme que celle-ci peut tenir 10 jours en stand-by et 3 jours d’utilisation normale.


5 commentaires

  1. Bonjour,

    voilà qu’il va révolutionner la façon de se déplacer à pied.

    si je comprend bien, on pourra ainsi déterminer comme avec un gps la distance en nombre de pas à parcourir pour quitter d’un point x à un point Y. C’est excellent.

    Amicalement,
    Xavier
    Découvrez les clés pour attirer l’argent dans votre vie grâce à la puissance de la pensée positive.

  2. Pingback: Lechal : des chaussures connectées qui u...

  3. Pingback: Des chaussures connectées qui utilisent ...

  4. Pingback: Lechal : les chaussures connectées qui u...

  5. Pingback: Canne connectée avec GPS pour les aveugles! • Yonis Shop BlogYonis Shop Blog

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Sociallymap 4
Test de Sociallymap, une application pour publier automatiquement sur les réseaux sociaux

L’application Sociallymap est un produit made in France qui permet d’automatiser les publications sur les réseaux sociaux. Le point fort...

Fermer