Incroyable : Xiaomi dévoile un bracelet connecté à 13 dollars

Le constructeur Xiaomi dévoile un bracelet fitness qui ne coûtera que l’équivalent de 13 dollars.

Mi Band 3

Comme si le buzz généré par le Mi 4, son nouveau smartphone haut de gamme, ne suffisait pas, le constructeur chinois Xiaomi a aussi dévoilé le Mi Band. Il s’agit d’un bracelet fitness dont la particularité est le prix : l’équivalent de 13 dollars ou près de 9 euros.

Pour le moment, comme le constructeur n’est présent qu’en Chine et dans quelques pays voisins, il peut s’avérer très difficile (mais pas impossible) de trouver ses produits en Europe.

Pour un prix aussi peu élevé, on s’attend bien sûr à des spécifications très basiques. Le bracelet n’a ni APN ni écran, contrairement aux nouvelles montres intelligentes des grands constructeurs. Néanmoins, pour le prix auquel il sera proposé, il offre des fonctionnalités assez intéressantes.

A l’instar des montres sous Android Wear, le Mi Band déverrouille l’écran d’un smartphone Xiaomi (le seul regret) lorsque celui-ci est à proximité. Rien que pour cela, le bracelet vaut déjà son prix. Il suffit pour l’utilisateur de tenir le mobile avec la même main qui porte le bracelet. Et ce n’est pas fini !

> Lire aussi :  Mi Store : Xiaomi ouvre sa 2ème boutique en France

Il s’agit avant tout d’un accessoire fitness pour suivre son activité physique. Accessoirement, l’appareil sert également de réveil. L’autonomie annoncée est de 30 jours en stand-by et comme si cela ne suffisait pas, l’appareil est certifié IP 67, ce qui signifie qu’il est protégé contre l’eau (immersion non prolongée) et contre la poussière.

Mi Band 2Mi Band

 

(Source)


11 commentaires

  1. Pingback: Incroyable : Xiaomi dévoile un bracelet ...

  2. ça fait plusieurs fois que je vois cette info, tout le monde dit c’est génial, pour ce prix, mais je n’ai toujours pas lu ce que ça apportait
    j’ai pas de smartphone de la marque donc ça ne débloquera pas mon appareil après dire « c’est un accessoire fitness » ouais, mais encore ?

    les smartphones sont déjà capables de faire réveil et de « tracker » son activité
    encore des gadgets chinois qui vont polluer la planète ?

  3. Ce bracelet ne fonctionnera QUE si vous avez un téléphone xiaomi (pas seulement pour la fonction unlock) donc fausse bonne nouvelle, la plupart d’entre nous n’avons pas ce type de tél (surtout répandu en chine), donc les fabricants de bracelets connectés à 100 euros ont encore de beaux jours devant eux.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.