Les femmes passent plus de temps et dépensent plus sur les jeux vidéo mobiles

Les statistiques de Flurry indiquent que le public féminin passe plus de temps et fait plus d’achats sur les jeux sur mobile.

Si vous croyez que les jeux vidéo sont dominés par un public masculin, détrompez-vous car ce n’est pas toujours le cas. Sur mobile, il semblerait que les femmes jouent plus et achètent plus que les hommes. C’est du moins ce qui est suggéré par les données révélées par la société Flurry, spécialiste de la monétisation et des analyses sur mobile.

Il s’agit d’une étude plus ou moins à l’échelle mondiale qui concerne 1.1 millions d’applications utilisant la plateforme de l’entreprise.

Grâce à celle-ci, Flurry a découvert que les femmes effectuent 31% plus d’achats in-app que les hommes et que celles-ci passent 35% plus de temps que les joueurs du sexe opposé, toutes catégories de jeux confondues.

Mieux encore, les femmes seraient aussi plus « loyales » que les hommes. Plus exactement, les femmes seraient plus prédisposées à revenir sur une application après y avoir joué une fois, dans les 7 jours qui suivent.

Messieurs, ceci est pour vous rassurer (un peu)

Flurry ne s’est pas contenté de donner les statistiques citées plus haut. La société a également divisé les différentes applications de sa plateforme en plusieurs catégories afin de déterminer lesquelles étaient dominées par les femmes. Sur 19 catégories, 9 ont été dominées par le public féminin, 6 par le public masculin et 4 n’ont pas dégagé de réelle tendance entre les deux.

Les hommes jouent plus longtemps aux jeux mobiles comme les jeux de stratégie, les jeux de tir ou encore les simulations de sport (mais pas les jeux de course). Le tout est illustré sur le graphique ci-dessous.

Flurry

(Source et graphique : Flurry)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
gmail_9_ans
10 raccourcis à connaître absolument quand on utilise Gmail

Connaissez-vous ces 10 raccourcis qui vous permettent de gagner un temps considérable dans Gmail ? Commencez par activer les raccourcis...

Fermer