Connect with us

Réseaux sociaux

Facebook : une nouvelle offre publicitaire pour les développeurs de jeux freemium

Facebook lance une nouvelle offre pour réengager les joueurs sur les jeux freemium.

Il y a

le

Si vous êtes habitués aux jeux vidéo, vous savez déjà comment on gagne de l’argent avec une application freemium : le titre est proposé en téléchargement gratuit mais une fois que vous jouez, on vous proposera d’acheter des biens virtuels tels que des armes ou des pouvoirs.

Facebook bénéficie déjà largement du succès des titres gratuits puisque nombreux d’entre eux recrutent leurs joueurs grâce aux publicités Facebook. Mais en plus de ces publicités d’applications, Facebook va également proposer aux développeurs un autre produit publicitaire qui, cette fois-ci, va encourager les utilisateurs du réseau social à acheter des biens virtuels.
Pour tester cette nouvelle fonctionnalité, Facebook  a travaillé avec le studio Kixeye, qui a utilisé cette nouvelle forme de publicité pour « réengager » ses joueurs (le jeu s’appelle Battle Pirates). Kixeye a ciblé ses joueurs actifs qui ont déjà acheté des biens virtuels, ainsi que ceux qui n’ont encore rien acheté.

Et il semble que les tests aient montré des résultats prometteurs. En effet, le taux de clic aurait été de 10 %. Le taux de conversion a également été satisfaisant. Si vous êtes développeurs et que le nouveau produit de Facebook vous intéresse, un tutoriel est d’ores et déjà disponible sur ce lien.

En revanche, cette nouvelle ne fera pas forcément le bonheur des utilisateurs. Sur Facebook (version ordinateur), ces nouvelles publicités apparaîtront sur le fil d’actualité ainsi que sur l’emplacement réservé aux pubs, dans la colonne de droite.

(Source)

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: World of Tanks Blitz pour Android est imminent. Préparez-vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests