Les smileys dans les textos seraient bons pour l’activité sexuelle

Selon une très sérieuse étude de Match.com, ceux qui font un usage fréquent d’émoticônes dans leurs textos ont une activité sexuelle plus intense.

woman texto

Vous voulez améliorer votre vie sexuelle ? Mieux que des mots salaces dans vos sextos, utilisez des émoticônes. C’est en tout cas ce qu’affirme une étude menée par le site spécialisé dans les rencontres Match.com.

Dans son étude annuelle « Célibataires en Amérique » (Singles in America), réalisée sous la tutelle du docteur Helen Fisher de l’Université de Rutgers auprès de 5675 personnes célibataires de vingt, trente et quarante ans, 54% de ceux qui utilisent des smileys et autres emoji ont eu des relations sexuelles contre seulement 31% de ceux qui ne les utilisent pas. En fait, plus ils illustrent leur messages avec des smileys plus leur vie sexuelle semble intense.

Mais, toujours selon cette étude, l’usage de smileys n’est pas seulement un indicateur de vie sexuelle trépidante : ils sont aussi un baromètre du niveau d’engagement d’une personne, puisque 62% de celles et ceux qui utilisent les émoticônes sont prêts à rentrer dans une relation sérieuse contre 31% pour ceux qui ne se contentent que des mots.

Screen_Shot_2015-02-04_at_7.58.05_PM

Un dernier truc, plutôt cocasse (mais finalement peut-être pas si incongru) : les femme qui utilisent des smileys représentant des baisers affirment arriver plus facilement à l’orgasme.

Une étude un peu WTF j’en conviens, sur laquelle je vous serais reconnaissant de ne me demander aucune analyse en profondeur (oups) car je ne suis ni psychologue ni sexologue (ni célibataire). Mais selon ses auteurs, tout ceci s’expliquerait très bien par le fait que les gros consommateurs de smileys peuvent donner plus de personnalité à leurs écrits tout en étant protégés des aléas des inflexions de la voix. Bref, une façon d’exprimer ses émotions et de façon subliminale ses envies tout en conservant une relative neutralité puisque ce sont les images qui parlent pour vous, et que vous ne les avez pas créées.

Toujours le même vieux truc : une image vaut mille mots, un smiley aussi. Et plus si affinités.

(source)


11 commentaires

  1. çà y est… on m’a expliqué 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

  2. Pingback: Vous voulez améliorer votre vie sexuelle...

  3. Ah ouai et il paraît aussi que les gens les plus intelligent écrivent des livres, il faut donc écrire des livres pour devenir intelligent ? Et qu’en est-il des gens qui écrivent des mauvais livres ? Le raisonnement du sujet de l’article est juste idiot.

  4. Eric

    @GV : 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 :-):-) 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 :-):-) 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

  5. Eric

    @QC : il faut peut-être prendre le temps de lire (et comprendre) l’étude citée en référence avant de commenter…

  6. Personnelement je dément cette étude, j’utilise fréquemment des Smileys et je n’ai pas pour autant une activité sexuelle épanouie et régulière , et généralement je les utilisent pour couper court 🙂

  7. @Eric : j’ai peut etre pas regardé où il faut mais sur le site y’a juste une page sur les « emoji » avec genre 2 paragraphes et 4 graphiques. Aucune explication, méthodologie ou quoi que ce soit.
    Je suis d’accord avec QCNicolas, je n’ai vu nulle part que c’était le fait d’utiliser des émoticones qui donnait une meilleure vie sexuelle, comme tu l’as écris. A priori y’a inversion des causes et effets,
    Sauf si j’ai loupé la page qu’il fallait (mais je vais pas la chercher pendant des heures non plus)

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Macbook ordinateur travail bureau pixabay
5 % des internautes auraient eu recours au blocage des publicités

Des données inquiétantes ?

Fermer