Un célèbre fabricant de croquettes lance une opération de type Oscars qui met en compétition les meilleures vidéos de chats de 2012 dans quatre catégories.

Que vous les aimiez ou que vous les détestiez vous savez que vous ne pouvez pas y échapper : les chats, ou plutôt les vidéos de chats sont partout sur les internets.

Et pourtant jusqu’à présent, si certains avaient eu la bonne idée de leur consacrer des sites entiers et accessoirement de faire beaucoup d’argent avec, personne n’avait encore pensé à lancer une sorte d’Oscar de la vidéo de chat.

Cette lacune tragique dans le fonctionnement d’internet est enfin réparée  et c’est un marchand de croquettes qui s’y colle. Friskies, pour ne pas le nommer, déjà très actif dans la conversion des félins aux nouvelles technologies, lance The Friskies, une opération qui met en compétition les meilleures vidéos de chats de 2012 dans quatre catégories : comportement, comédie, aventures en intérieur et « Catchall », jeu de mot qui doit signifier quelque-chose comme « Tout le reste », corrigez-moi si je me trompe.

Les vainqueurs par catégorie remporteront une prime de 2500 dollars et le lauréat du Grand Prix empochera pas moins de 15.000 dollars, ce qui doit faire beaucoup en équivalent-croquette.

the friskies Les vidéos de chats vont enfin avoir leurs Oscars !

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 12 octobre et les organisateurs affirment en avoir déjà reçu au moins un bon millier. La cérémonie de remise des trophées se tiendra en novembre et sera retransmise en streaming en direct sur internet.

Quoique l’on pense de ce genre d’opération, force est de reconnaître que l’idée, très simple, est excellente en termes de notoriété de marque, et que les concurrents de Friskies doivent se mordre les griffes de ne pas y avoir pensé avant. Cela pourrait également très bien fonctionner pour un site de vidéos ou un site animalier ayant quelques difficultés à se faire connaître.

(source)