L’Oculus Rift sera en précommande à partir du 6 janvier

La sortie de la version finale de l’Oculus Rift est proche.

Oculus Rift Counts

Jusqu’à maintenant, la réalité virtuelle (si on ne tient pas compte des Cardboard de Google) est encore une technologie réservée à quelques niches. Mais à compter de ce premier trimestre 2016, elle va se démocratiser. En effet, cette année, Sony et Oculus vont enfin lancer des versions commerciales de leurs casques de réalité virtuelle.

Et si on ne sait pas encore quand exactement Sony entend lancer la PlayStation VR, Oculus vient tout juste d’annoncer dans une publication de blog que le casque de réalité virtuelle Oculus Rift pourra être précommandé à compter du 6 janvier.

En revanche, l’entreprise n’a pour le moment pas donné d’autres détails. Mais il est certain qu’elle communiquera la date d’arrivée sur le marché de l’Oculus Rift ainsi que le prix de celui-ci lorsque les précommandes débuteront, c’est-à-dire dans deux jours. D’ailleurs, le fondateur d’Oculus, Palmer Luckey, va répondre aux questions des internautes sur le site communautaire Reddit le 6 janvier.

On sait déjà que le contrôleur spécialement conçu pour le casque, appelé « Touch », n’arrivera pas avant le mois de juin, alors qu’il devait normalement arriver au second trimestre 2016. En attendant, il faudra se contenter d’une manette de Xbox One, incluse dans la boite.

On sait aussi que les jeux vidéo Eve : Valkyrie et Lucky’s Tale seront proposés gratuitement. Et on rappelle que pour faire fonctionner correctement l’Oculus Rift, il faudra être équipé d’un PC « Oculus Ready » ou d’une machine avec des configurations équivalentes.

(Source)


  • Nouveau BMW X3 : plus que jamais, un bébé X5

    La nouvelle génération de X3 pointe le bout de son capot, et plus que jamais aussi bien sur le plan esthétique que technologique, il se positionne comme X5 en réduction. Design qui évolue en douceur Si l’esthétique de la première génération de X3, pour rappel présentée en 2003, jouait la carte du baroudeur plutôt que [... […]

  • Teasing : La prochaine Nissan Leaf compte jouer les trouble-fête

    Bientôt de sortie, la future Nissan Leaf livre ses premiers arguments pour devenir le best-seller électrique, et faire de l'ombre à la Model 3. […]

  • Volkswagen : cinq électriques d’ici 2022, deux surprises privées d’Europe

    Chez Volkswagen, on s’empresse de dégainer l’offensive électrique le plus vite possible. Et visiblement, plus on se rapproche de l’échéance, plus on découvre de nouveaux modèles Une gamme complète Volkswagen Insufflé par la présentation du concept I.D. au Mondial de l’Auto en Septembre 2016, la gamme électrique Volkswagen s’est vue déclinée dans une version Minivan [... […]

Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend