L’Oculus Rift sera en précommande à partir du 6 janvier

La sortie de la version finale de l’Oculus Rift est proche.

Oculus Rift Counts

Jusqu’à maintenant, la réalité virtuelle (si on ne tient pas compte des Cardboard de Google) est encore une technologie réservée à quelques niches. Mais à compter de ce premier trimestre 2016, elle va se démocratiser. En effet, cette année, Sony et Oculus vont enfin lancer des versions commerciales de leurs casques de réalité virtuelle.

Et si on ne sait pas encore quand exactement Sony entend lancer la PlayStation VR, Oculus vient tout juste d’annoncer dans une publication de blog que le casque de réalité virtuelle Oculus Rift pourra être précommandé à compter du 6 janvier.

En revanche, l’entreprise n’a pour le moment pas donné d’autres détails. Mais il est certain qu’elle communiquera la date d’arrivée sur le marché de l’Oculus Rift ainsi que le prix de celui-ci lorsque les précommandes débuteront, c’est-à-dire dans deux jours. D’ailleurs, le fondateur d’Oculus, Palmer Luckey, va répondre aux questions des internautes sur le site communautaire Reddit le 6 janvier.

On sait déjà que le contrôleur spécialement conçu pour le casque, appelé « Touch », n’arrivera pas avant le mois de juin, alors qu’il devait normalement arriver au second trimestre 2016. En attendant, il faudra se contenter d’une manette de Xbox One, incluse dans la boite.

On sait aussi que les jeux vidéo Eve : Valkyrie et Lucky’s Tale seront proposés gratuitement. Et on rappelle que pour faire fonctionner correctement l’Oculus Rift, il faudra être équipé d’un PC « Oculus Ready » ou d’une machine avec des configurations équivalentes.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Mark Zuckerberg, patron du réseau social Facebook
Sur Facebook, Mark Zuckerberg réexplique ce qu’il fera des 99 % de sa fortune

« Le meme qui est en train de circuler disant que nous allons partager de l’argent à des personnes au...

Fermer