Des ordinateurs « Oculus Ready », optimisés pour les casques Oculus Rift

Vous l’ignorez peut-être encore, mais afin d’utiliser un casque Oculus Rift, il faut un ordinateur, et pas n’importe lequel.

Selon la page officielle d’Oculus VR, les configurations recommandées sont :

  • NVIDIA GTX 970 / AMD 290
  • Intel i5-4590
  • 8GB+ RAM
  • Windows 7 SP1
  • Deux ports USB 3.0
  • Sortie HDMI 1.3 reliée directement au GPU

Et durant une intervention lors de la Code Conference, il y a quelques mois, le PDG d’Oculus, Brendan Iribe, avait évoqué le coût qu’un casque Oculus Rift ainsi que le PC qui va avec pourraient avoir : au plus 1 500 dollars.

Ce montant peut sembler impressionnant (il avait choqué certains lecteurs). Pourtant, à l’époque, le site PC World avait par exemple estimé que pour assembler un ordinateur répondant aux configurations recommandées pour les casques Oculus Rift, les dépenses d’un utilisateur peuvent atteindre les 1 200 dollars. Et si on y ajoute le prix du casque, on pourrait effectivement se rapprocher des 1 500 dollars indiqués par Iribe.

Actuellement, les casques Oculus Rift qui sont vendus par l’entreprise ne sont encore que des kits pour développeurs. Mais celle-ci prévoit de commercialiser les premières unités destinées au marché des consommateurs en 2016.

Et par ailleurs, pour les personnes qui veulent s’assurer que leurs PC seront compatibles avec l’Oculus Rift, Oculus VR a lancé un programme appelé « Oculus Ready », qui vient d’être annoncé durant la conférence Connect.

Cette marque garantira au consommateur que le PC fonctionnera avec le casque Oculus Rift. Les trois constructeurs qui vont participer à ce programme sont ASUS, DELL et ALIENWARE.

Oculus Ready PC

La bonne nouvelle, c’est qu’Oculus promet que les consommateurs pourront acheter des PC « Oculus Ready » à moins de 1 000 dollars. A cela doit s’ajouter le prix du casque. Mais pour le moment, on ne sait pas exactement le prix auquel Oculus va vendre la version finale du Rift. A titre informatif, l’Oculus Rift Development Kit 2 est par exemple proposé à 350 dollars.

(Source)


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Qu’est-ce qu’il faut pas inventer… –‘
    Et pourquoi pas donner un label « GTA V Ready », « Adobe Photoshop Ready » ou même « VLC media player Ready » aux ordinateurs possédant la configuration recommandée ?!

  2. Pingback: L’Oculus Rift coûtera plus de 350 dollars

  3. Pingback: L’Oculus Rift coûtera plus de 350 dollars

  4. Pingback: L’Oculus Rift sera en précommande à partir du 6 janvier

Répondre