Microsoft lance un autre concurrent pour le Chromecast

Décidément, Microsoft en a après le dongle de streaming de Google.

Miracast 1

Souvenez-vous. Durant l’IFA de Berlin, Microsoft avait dévoilé le HD-10, un produit qui permet de faire du screen mirroring et qui se dressait déjà comme un concurrent pour le Chromecast de Google. Mais Microsoft vient de dévoiler un autre produit appelé « Wireless Display Adapter », plus proche du Chomecast dans sa conception mais toujours avec une différence au niveau de la technologie utilisée.

Miracast 2

En effet, contrairement au dongle de Google, celui de Microsoft utilise la technologie Miracast. Cela signifie qu’il fait principalement du screen mirroring ou pour faire simple, du partage d’écran. De ce fait, peu importe l’application, tant que ça apparait sur l’écran du PC, de la tablette ou du smartphone, ça apparaitra également sur l’écran sur lequel le Wireless Display Adapter est branché.

Miracast 3

De son côté, le Chromecast de Google permet de « caster » le contenu d’une appli sur un écran, tout en vous laissant disposer de l’écran de votre smartphone pour d’autres taches. D’ailleurs, le screen mirroring n’est arrivé sur le Chromecast qu’assez récemment. Et au moment où cet article est rédigé, cette fonctionnalité n’est pas encore disponible pour tous les appareils.

Là où ça devient intéressant, c’est lorsqu’on apprend que le dongle de Microsoft permet également d’étendre l’écran de votre appareil. Il semblerait qu’il s’agisse d’une fonctionnalité similaire au « Bureau étendu » de Windows (le dongle pourrait ainsi définitivement enterrer le câble HDMI).

Dans la fiche produit, Microsoft explique que son dongle fonctionne avec tous les appareils compatibles avec la technologie Miracast qui sont sous Windows 8.1 ainsi que ceux qui sont sous Android 4.2.1 ou plus récent.

Malheureusement, le produit ne sera apparemment proposé qu’aux Etats-Unis et au Canada pour 60 dollars. En Europe, Microsoft proposera le HD-10.

(Source)


7 commentaires

  1. Enterrer le câble HDMI ? Peut-être, à condition quand même que la latence ne soit pas trop importante, sinon exit les jeux et peut-être même le travail sur écran déporté par ce biais-là, j’ai hâte de voir des tests…

  2. Perso, j’ai une ChromeCast et je m’en sert pour caster mes vidéos en FullHD depuis un PC, afficher les photos des posts de G+, visioner de vidéos depuis Youtube ou Netflix et afficher mes photos prisent avec mon celulaire.
    @Home, caster mon écran de PC ou de celulaire ne me sert à rien, c’est fun la première fois puis bof…

  3. Pingback: Actu Chromecast | Pearltrees

  4. Pingback: Dongle HDMI | Pearltrees

  5. Pingback: Microsoft : un nouveau dongle qui ressemble au ...

  6. Pingback: Voici le dongle de streaming sous Firefox OS

  7. Pingback: Voici pourquoi on essaie de copier le Chromecast

Send this to friend

Lire les articles précédents :
BlackBerry Passport 4
BlackBerry Passport : prise en main et premières impressions

Découverte du BlackBerry Passport et retour d'expérience sur une semaine d'utilisation.

Fermer