Microsoft veut installer un adblocker sur son navigateur Edge

En plus de l’extension Adblock Plus, les internautes pourront utiliser un adblocker intégré dans Edge.

microsoft edge

Microsoft veut aussi prendre parti contre les publicités. Après Opera, le navigateur de Brave de Brendan Eich, créateur du langage Javascript ainsi que Mozilla Firefox, dont le nouveau mode de navigation privée peut aussi bloquer quelques publicités, Microsoft Edge devrait également intégrer un bloqueur de publicités.

Comme le rapporte le site Znet, durant une session de sa conférence BUILD 2016, Microsoft a donné un aperçu de sa feuille de route pour Edge aux développeurs. Et celui-ci a révélé qu’en plus de la possibilité d’utiliser des extensions comme en le ferait sur Chrome, Microsoft prévoit aussi de créer « une fonctionnalité de blocage de publicités au sein du navigateur ». Le tableau montré par Microsoft indique même qu’il s’agit de l’une des fonctionnalités demandées par le public et que le but est que cet adblocker soit disponible sur la prochaine version.

Sinon, pour rappel, parmi les extensions qui sont déjà testées par Microsoft dans le cadre du programme Insider, il y a Adblock Plus. Mais si la fonctionnalité de blocage de publicité est une fonctionnalité native du navigateur et non celle d’une extension, on peut s’attendre à de meilleures performances.

Dans le court termes, cela ne devrait pas trop inquiéter les éditeurs de sites gratuits et les annonceurs. Cependant, bien que la part de Microsoft Edge ne soit pas encore très importe, elle risque de grandir de manière significative au fur et à mesure que Windows 10 gagne du terrain et que le navigateur s’enrichit en fonctionnalités pour séduire les foules.

(Source)

Comments are closed.

Lire les articles précédents :
Uber lancer UberEATS
UberEATS : Uber livre désormais des plats à domicile

Uber vient de dévoiler une nouvelle plutôt importante, surtout pour les parisiens, qui auront la chance de pouvoir utiliser les...

Fermer