La navigation privée devient encore plus privée sur Mozilla Firefox

Une fonctionnalité qui va plaire à ceux qui n’aiment pas être suivis sur internet.

Firefox Private Browsing

Lorsqu’on utilise les onglets de navigation privée des navigateurs web, nous avons parfois tendance à croire qu’il est impossible de savoir qu’on s’est connecté à tel ou tel site. Mais la vérité est que bien que cela garantit effectivement que les pages qu’on a visitées ne seront pas mémorisées dans l’historique de navigation, il est encore possible côté serveur de nous identifier. Comme l’expliquait Mozilla au mois d’aout, « les propriétaires des sites que vous consultez […] peuvent toujours consulter vos activités de navigation ».

Mais ce dernier a commencé à tester une fonctionnalité qui rend la navigation privée un peu plus privée sur son navigateur Firefox. Et aujourd’hui, celle-ci arrive sur la dernière version stable du navigateur (la version 42).

La fonctionnalité est appelée Tracking Protection et comme l’affirme Mozilla, grâce à cette fonctionnalité, aucun autre navigateur n’offre un mode de navigation qui vous protège comme le fera celui de Firefox. Elle sera déployée sur les versions Windows, Mac, Android et Linux du navigateur et en substance, elle va bloquer les publicités, les trackers d’analyse de trafic et les boutons sociaux qui sont susceptibles « d’enregistrer votre comportement à votre insu à travers les sites. »

Et d’autre part, le navigateur propose aussi un centre de contrôle qui permettra à l’utilisateur de gérer facilement cette fonctionnalité. De plus, il sera toujours possible de désactiver la Tracking Protection pour certains sites lorsque ceux-ci ne s’afficheront pas correctement à cause des blocages d’éléments.

(Source)


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Pingback: La navigation privée devient encore plus privée sur Mozilla Firefox | @stifou137

  2. Jean-Baptiste on

    En gros, FireFox intègre en natif des options proposées par Ghostery et un peu AdBlock Plus, non ?

  3. Pingback: Outils numériques - cordraynicolas | Pearltrees

  4. Pingback: Autres | Pearltrees

Send this to a friend