Nike HyperAdapt 1.0 : ça y est, les chaussures autolaçantes arrivent

Vous les attendiez depuis 1989, Nike l’a fait ! Les chaussures autolaçantes que l’on pouvait voir dans le légendaire film : Retour vers le futur, de Robert Zemeckis, vont exister pour de vrai grâce à Nike, qui les proposera à partir du 28 novembre 2016.

Nike lance les chaussures autolaçantes HyperAdapt 1.0

En fait, le producteur de Retour vers le futur ne se sera pas trompé de beaucoup, puisque Marty Mc Fly avait rejoint le futur le 21 octobre 2015 et enfilé une paire de baskets autobloquantes. Le nom de ce petit bijou destiné aux fashion Geek : Nike HyperAdapt 1.0.

Lancement des Nike HyperAdapt 1.0, le 28 novembre prochain

Les Nike HyperAdapt 1.0 qui sortiront aux États-Unis le 28 novembre, sont donc une petite révolution dans l’univers de la chaussure. Il est d’ailleurs difficile de dire, si ce lancement sera plus un gros coup marketing ou si réellement les marques proposeront plus de modèles autolaçants à l’avenir, mais au moins elles ont le mérite de ne plus faire partie de la science-fiction !

Pour l’instant la France n’est pas concernée par la commercialisation, il faudra donc trouver une alternative pour faire l’acquisition de ces chaussures, si vous souhaitez absolument arborer fièrement vos Nike HyperAdapt 1.0 dans la rue. Ces baskets existeront en plusieurs couleurs et sont globalement assez proches des modèles traditionnels de la marque.

Nouveau réflexe : ne pas oublier de recharger ses chaussures

Elles disposeront de LED dans la partie médiane du pied, afin d’indiquer la jauge d’autonomie des baskets. Eh oui, la fonction autolaçante ne se fait pas par l’opération du Saint Esprit, il sera nécessaire de recharger les chaussures une fois tous les quinze jours en usage normal. Nike propose un socle magnétique et après 3 heures de charge, vous serez reparti pour deux semaines de fainéantise au niveau du laçage.

Il n’y a pratiquement rien à faire, juste à enfiler la basket et un capteur se chargera de lacer automatiquement la chaussure, deux petits boutons seront présents au niveau de la languette pour ajuster le serrage, plus ou moins fort. A part la date du 28 novembre, on sait peu de choses sur les Nike HyperAdapt 1.0, le prix reste une inconnue, tout comme le lancement en Europe… Si quelqu’un peut aller faire un saut dans le futur pour nous dire cela, n’hésitez pas !

VIDÉO : Nike HyperAdapt 1.0

Source

3 commentaires

  1. Pingback: Nike HyperAdapt 1.0 : ça y est, les chaussures autolaçantes arrivent | Total Depannage

  2. Recharger ses chaussures 🙂 Après le poste sur l’autonomie des montres, on frôle la schizophrénie… 🙂

Répondre

Lire les articles précédents :
test-semaine-xperia-x-compact
Le test de la semaine : Sony Xperia X Compact, un retour contrasté

Cette semaine dans le test de la semaine nous nous intéressons au Xperia X Compact un smartphone milieu/haut de gamme...

Fermer