Reconnaissance faciale : Apple fait l’acquisition de RealFace

Après avoir racheté l’entreprise Anobit en 2011, puis PrimeSense en 2013, puis LinX en 2015, Apple vient de réaliser un nouvel achat en Israël, en mettant la main sur RealFace, un spécialiste de la reconnaissance faciale.

Reconnaissance faciale : Apple rachète RealFace

La firme de Cupertino semble profiter du fort dynamisme du pays dans le domaine des technologies et a donc mis la main à la poche pour s’emparer de la startup RealFace et de ses 10 employés. Fondée en 2014 par Adi Eckhouse Barzilai et Aviv Mader, l’entreprise de Tel Aviv a mis au point un logiciel de reconnaissance faciale, permettant de se substituer aux systèmes biométriques actuels, avec plus de sécurité et surtout bien plus intuitif pour les utilisateurs.

Apple met la main sur RealFace et ses technologies de reconnaissance faciale

Pour l’instant, la firme de Cupertino est restée relativement discrète sur le sujet, on sait juste que la marque à la pomme a investi 2 millions de dollars. Il semble assez évident que cette technologie dotera les futurs terminaux de l’entreprise, qui pourront ainsi se passer de bouton de démarrage, de bouton Home ou sur certains services ou applications qui ne nécessiteront plus de mot de passe pour s’authentifier.

Il est toutefois assez peu probable que l’iPhone 8 en soit doté, car le terminal sortant à la rentrée, ce rachat arrive tardivement, et cela impliquerait de revoir aussi bien le smartphone dans sa conception, que retoucher iOS en profondeur afin d’y inclure ce système d’authentification pour le smartphone, mais aussi pour les services de la marque.

Plus sûre, plus pratique, plus fonctionnelle, la reconnaissance faciale de RealFace devrait rapidement refaire parler d’elle.

Source


Nos dernières vidéos

Répondre

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Tag Heuer continue d'avancer dans le secteur des montres connectées
Montre connectée : Tag Heuer dévoilerait une smartwatch modulaire le 14 mars

Tag Heuer serait prêt à lancer un nouveau modèle de montre connectée d’ici la fin du 1er trimestre 2017, l'horlogerie...

Fermer