Il y a des bris de verre, dans certains pots de confiture Bonne Maman. La célèbre marque française du groupe Andros vient faire l’objet d’une campagne de rappel, peut-on lire dans un communiqué publié sur le site rappel.conso.gouv. Il ne concerne pas tous les pots commercialisés, seulement les plus petits, de 30 grammes, que certains achètent mais que l’on trouve surtout dans les restaurants ou les hôtels.
Les lots concernés par le rappel sont les K154 et K155. Ces derniers ont été commercialisés récemment, sur la période du 17 juin au 13 juillet et possèdent un risque d’avoir des bris de verre, qui engendraient des risques de blessure ainsi que des « effets indésirables ». Commercialisé dans des enseignes de grande distribution, le produit a été dans les rayons de 28 points de vente différents, peut-on constater grâce aux informations communiquées par la campagne de rappel.

Si vous avez acheté des pots de configure Bonne Maman sur la période concernée, nous vous invitons à vérifier si le magasin en question fait partie ou non de la liste des 28 adresses concernées. Sinon, il est aussi possible de le vérifier avec la référence suivante : GTIN 3045320070361.
Le groupe Andros a confirmé que les pots de confiture avaient bel et bien un problème en réalisant des contrôles internes. Si vous possédez l’un de ces pots en question, la consigne est de ne surtout pas le consommer. Un numéro est disponible : 05 65 10 66 11, et permet de voir avec la marque pour obtenir un dédommagement.
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.