Samsung envisage des caméras modulables sur ses futurs produits

La photographie est une question très importante pour les consommateurs au moment d’acquérir un smartphone, Samsung a donc décidé de miser beaucoup sur ce secteur.

Samsung dépose un brevet pour des caméras modulables

Samsung serait en train de travailler sur un système de caméras modulables pour ses prochains smartphones. L’idée serait que les consommateurs puissent changer de modules photos en fonction des usages qu’ils auront avec leurs smartphones.

Smartphone : Samsung dépose un brevet pour des caméras modulables

Un brevet a été déposé dans ce sens et sur les croquis techniques dévoilés par le site galaxyclub.nl, on peut effectivement voir qu’un module pourrait venir se fixer sur la partie haute du smartphone avec un capteur particulier. Il est donc très probable que le constructeur coréen proposera ces modules interchangeables sur les prochains Galaxy, afin d’offrir une alternative aux capteurs fournis d’origine sur les smartphones.

Samsung espère sans doute de cette façon, fournir un argument commercial de plus par rapport à ses concurrents et notamment Apple, afin de regagner des parts de marché. Un grand nombre d’utilisateurs ont effectivement un usage très régulier de leur smartphone pour prendre des photos, une petite révolution dans ce secteur serait donc un atout pour le constructeur.

Ce choix de la part de Samsung apporterait également un plus non négligeable, car il serait possible par la suite d’imaginer des fonctions plus performantes que celles d’un smartphone, au niveau du zoom, du flash, des lentilles, etc. pour se rapprocher davantage des possibilités du milieu de la photo. Autre intérêt, ce type de technologie permettrait de changer une pièce défectueuse rapidement.

Sur un plan plus stratégique, ce choix de Samsung s’il voit le jour, permettrait de créer des « hybrides » entre les univers de la téléphonie et de la photographie, une nouvelle niche sur laquelle il y aurait pour l’instant peu de concurrence. Il va donc falloir attendre de voir si ce brevet se convertira effectivement en produit ou pas.

Source


  • Première bande-annonce pour les Gardiens de la Galaxie 2

    Marvel a mis en ligne la première bande-annonce de la suite des Gardiens de la Galaxie. Une petite mise en bouche avant de retrouver Star-Lord et son équipe déjantée. Sortie dans les salles le 26 avril 2017. […]

  • Vidéo : ils font atterrir un drone sur une voiture en train de rouler

    Faire atterrir un drone sur le toit d’une voiture en mouvement ! Une jolie prouesse pour certains et une grande interrogation pour d’autre. En effet, certains se demanderont à quoi cela sert de faire atterrir un drone sur une voiture en mouvement ? Tout simplement à améliorer les livraisons dans les derniers kilomètres par exemple. Une fois que la technologie sera au point bien sûr […]

  • Rabbi Jacqueline, la suite de Rabbi Jacob annoncée en 2018

    Danièle Thompson, la scénariste du premier volet s’est associée à la dessinatrice Jul pour imaginer cette suite. La sortie est prévue pour 2018. […]

Un commentaire

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Google Now on tap 1
La meilleure fonctionnalité d’Android 6.0 enfin disponible en français

Vous allez enfin pouvoir profiter de la dernière nouveauté de l’assistant virtuel de Google, si vous avez un téléphone sous...

Fermer