Connect with us
Bouygues

Tech

Samsung envisage des caméras modulables sur ses futurs produits

La photographie est une question très importante pour les consommateurs au moment d’acquérir un smartphone, Samsung a donc décidé de miser beaucoup sur ce secteur.

Il y a

le

Samsung dépose un brevet pour des caméras modulables

Samsung serait en train de travailler sur un système de caméras modulables pour ses prochains smartphones. L’idée serait que les consommateurs puissent changer de modules photos en fonction des usages qu’ils auront avec leurs smartphones.

Smartphone : Samsung dépose un brevet pour des caméras modulables

Un brevet a été déposé dans ce sens et sur les croquis techniques dévoilés par le site galaxyclub.nl, on peut effectivement voir qu’un module pourrait venir se fixer sur la partie haute du smartphone avec un capteur particulier. Il est donc très probable que le constructeur coréen proposera ces modules interchangeables sur les prochains Galaxy, afin d’offrir une alternative aux capteurs fournis d’origine sur les smartphones.

Samsung espère sans doute de cette façon, fournir un argument commercial de plus par rapport à ses concurrents et notamment Apple, afin de regagner des parts de marché. Un grand nombre d’utilisateurs ont effectivement un usage très régulier de leur smartphone pour prendre des photos, une petite révolution dans ce secteur serait donc un atout pour le constructeur.

> Lire aussi :  Un rendu du Galaxy Note 9 fuite sur le site de Samsung

Ce choix de la part de Samsung apporterait également un plus non négligeable, car il serait possible par la suite d’imaginer des fonctions plus performantes que celles d’un smartphone, au niveau du zoom, du flash, des lentilles, etc. pour se rapprocher davantage des possibilités du milieu de la photo. Autre intérêt, ce type de technologie permettrait de changer une pièce défectueuse rapidement.

Sur un plan plus stratégique, ce choix de Samsung s’il voit le jour, permettrait de créer des « hybrides » entre les univers de la téléphonie et de la photographie, une nouvelle niche sur laquelle il y aurait pour l’instant peu de concurrence. Il va donc falloir attendre de voir si ce brevet se convertira effectivement en produit ou pas.

Source

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Kapout

    15 décembre 2015 at 23 h 05 min

    Ca fait combien de temps que Sony fait ça, notamment avec de très bons capteurs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests