Samsung présentera-t-il le casque Gear VR le 3 septembre ?

Rendez-vous le 3 septembre pour la très probable présentation du Galaxy Note 4 et peut-être aussi un casque de réalité virtuelle.

GEAR VR LEAK SAMMOBILE

Avis aux fans de Samsung qui attendent le prochain Galaxy Note avec impatience. Le sud-coréen vous invite à « Noter » (en majuscule) une date : le 3 septembre. C’est la date qui est annoncée officiellement pour le second Samsung Unpacked 2014 (à l’IFA de Berlin).

Samsung présentera forcément quelque chose et il est maintenant évident que ce « quelque chose » sera le Galaxy Note 4.

Samsung Note

Une autre surprise ?

S’il est maintenant sûr et certain que le Galaxy Note 4 sera présenté le 3 septembre, Samsung pourrait bien réserver une autre surprise : un casque de réalité virtuelle.

Il y a quelques semaines, le site Sammobile avait évoqué (images à l’appui) l’existence d’un casque de réalité virtuelle développé par Samsung et dont la partie logicielle a été élaborée en partenariat avec Oculus VR.

Contrairement aux kits Oculus Rift, ce casque se servirait de l’écran et de la puissance d’un smartphone pour offrir l’expérience immersive de la réalité virtuelle. Ceci suggère que son prix sera peut-être moins élevé (à condition de posséder un smartphone compatible).

Mais contrairement au Cardboard de Google, il s’agira d’un produit commercial et non d’un prototype. Nos confrères de Sammobile avaient aussi affirmé qu’ils ont pu accéder à l’application qui gère la connexion entre le casque Gear VR et un smartphone, ce qui a permis de connaitre quelques fonctionnalités à l’avance.

D’après le site, ce casque appelé Gear VR pourrait être officialisé en même temps que le prochain haut de gamme de Samsung durant l’IFA de Berlin.

Il s’agit encore de rumeurs. Rendez-vous le 3 septembre pour en savoir plus. L’évènement sera bien entendu couvert par Presse-citron.


Send this to friend

Lire les articles précédents :
galaxynote4
Samsung Galaxy Note 4 : la présentation officielle, ce sera pour le 3 septembre !

Samsung va lever le voile sur sa nouvelle phablette à la rentrée.

Fermer