Sécurité : n’installez jamais l’appli « MMS Messaging », elle cache le malware Mazar Bot

Méfiance, c’est le mot le plus approprié quand vous recevrez une alerte par SMS, vous informant que vous avez un MMS en attente, car un malware très redoutable est en circulation. Son Nom Mazar Bot et il se dissimule dans l’application MMS Messaging.

attention au malware Mazar Bot

Le malware Mazar Bot peut pénétrer les terminaux fonctionnant sous Android en se servant d’une application d’apparence anodine, comme d’un cheval de Troie. La méthode est assez bien rodée, vous recevez un MMS, puis un SMS qui vous indique que vous avez un MMS en attente, mais que pour pouvoir le consulter, il faut installer l’application MMS Messaging et le piège se referme…

Au sein de l’application MMS Messaging,, que nous recommandons de ne surtout pas installer, se cache un cheval de Troie qui sera capable d’obtenir les privilèges « administrateur » de votre terminal, ce qui permet évidemment la suppression de tout ce qu’il y a sur l’appareil ou la consultation de tous les mails ou SMS, ce qui inclut les confirmations d’opérations bancaires par SMS par exemple. Ce code malveillant peut également passer des appels, envoyer des messages surtaxés, etc.

On comprend donc assez facilement le danger que représente le malware Mazar Bot, découvert par la société Heimdal, un spécialiste de la sécurité Danois. Ce logiciel malveillant peut communiquer avec des serveurs distants pour échanger des informations ou pour réaliser des commandes, en ayant recours au réseau Tor, de façon à être relativement discret et surtout très difficile à remonter.

Certains experts évoquent une origine russe, car ce malware attaque tous les systèmes Android, sauf ceux en langue russe, un raccourci peut-être un peu prématuré. En attendant, la meilleure recommandation à faire est de ne pas installer l’application MMS Messaging, ni aucune autre si elle provient d’un lien dans un MMS ou un SMS inconnu.

Source

Comments are closed.

Lire les articles précédents :
netflix everywhere
Netflix fait un pas de plus dans sa quête de l’algorithme de recommandation « parfait »

Rencontre avec Carlos Gomez Uribe, Vice President of Product Innovation chez Netflix, pour découvrir les coulisses du nouvel algorithme global.

Fermer