Sharp va vendre une télévision 8K à près de 118000 euros !

L’entreprise japonaise Sharp va commercialiser à partir du 30 octobre, le tout premier téléviseur équipé d’un écran 8k. Ce téléviseur baptisé LV-85001 coûtera la modique somme de 118 000 euros.

Télévision 8K Sharp

Si vous rêviez de pouvoir regarder des contenus en 8k sur un téléviseur dernière génération, le LV-85001 de Sharp est fait pour vous. Le tout premier téléviseur 8k va bientôt être commercialisé par l’entreprise japonaise, mais ne sera pas accessible à toutes les bourses puisqu’il sera mis en vente à 118 000 euros.

Le tout premier téléviseur 8k signé Sharp

LV-85001, c’est le nom du tout premier téléviseur doté d’un écran 8k. Sharp commercialisera très prochainement ce téléviseur de 85 pouces (216 cm) qui proposera une définition de 7 680 x 4 320 pixels, soit une résolution 16 fois plus importante que le Full HD. Même si le contenu en 8k est pour le moment inexistant, le LV-85001 disposera d’un tuner TV. Ce téléviseur annonce également un ratio de contraste de 1000 000:1, ainsi qu’un angle de vision de 176 degrés, son écran disposera de 4 entrées HDMI 2.0, qu’il faudra utiliser en même temps pour pouvoir diffuser du contenu 8k.

De par ses caractéristiques et son prix d’environ 118 000 euros, le dernier né des téléviseurs de Sharp n’est pas vraiment destiné au grand public, mais plutôt aux professionnels ayant des besoins spécifiques.

Une sortie au compte-goutte pour la fin octobre

Avant d’être commercialisé à partir du 30 octobre, le LV-85001 sera présenté au CEATEC, le plus grand salon high-tech du Japon qui se déroulera à Tokyo du 7 au 10 octobre. La production de ce téléviseur sera réalisée au compte-goutte et les intéressés devront commencer par passer commande, puis attendre 3 mois avant de pouvoir profiter de leur nouveau jouet.

Avec un prix aussi élevé et l’absence de contenu en 8k, le téléviseur de Sharp se présente avant tout comme une vitrine technologique pour l’entreprise japonaise.

Source

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

  • Bob

    On garde la résolution en point par pouce d’un écran de 21″ en full HD, sauf qu’il est 4 fois plus grand.
    Une demie révolution… C’est sur que la carte graphique pour gérer l’affichage va être balèse, mais à quoi sert réellement cette course à l’armement ?
    Moi j’aime bien regarder un bluray dans mon salon, c’est chouette et ça me va bien.
    rien de vital à redépenser pour avoir plus de finesse d’image (au pris d’un équipement complet $$$$$$). Avec les économies réalisées en ne changeant pas de matériel, je peux aller aux pu-tes et voir leurs seins en REAL DEFINITION !!!

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
La batterie de l’Apple Watch ne tient même pas 24 heures. Et alors ?

L’Apple Watch a un problème d’autonomie, sauf pour ceux qui l’utilisent.

Fermer