Passer au contenu

Sharp Aquos R2 Compact : le smartphone a deux encoches… mais pourquoi ?

Sharp annonce son nouveau smartphone Aquos R2 Compact, doté d’une encoche en haut de l’écran…. mais aussi en bas.

Sharp ose le smartphone à deux encoches

En fin d’année dernière, Apple lançait son nouvel iPhone X, doté en son somme d’une (large) encoche. S’il n’était pas le pionnier en matière d’encoche, Apple a largement contribué à la démocratisation de cette subtilité de design, que l’on retrouve aujourd’hui sur une très large majorité de smartphones Android. La future tendance semble toutefois être vouée au “true borderless“, soit des smartphones sans encoche ni bouton en façade, comme le Honor Magic 2 pour ne citer que lui.

Visiblement alléché par le succès de l’encoche, Sharp a décidé de mettre au point un nouveau smartphone Aquos R2 Compact, doté… de deux encoches ! Ainsi, pour sa nouvelle création, le constructeur a apposé une encoche en haut de l’écran, regroupant les différents capteurs habituels, mais également une autre petite encoche au bas de l’écran, au coeur de laquelle on a greffé le capteur d’empreintes digitales, qui rappelle un peu celui du Honor 10.

Un côté “Double Notch” original certes, mais pas forcément très judicieux niveau look, sans compter le fait que les récents flagships intègrent désormais le capteur d’empreintes sous l’écran (coucou le OnePlus 6T). A cela s’ajoutent également des bordures relativement épaisses, notamment en haut et en bas de l’écran de 5,2″ de ce nouveau terminal signé Sharp.

Pour le reste, le smartphone intègre un processeur Snapdragon 845 couplé à 4 Go de RAM, sans oublier un capteur principal de 22,6 mégapixels, et une caméra frontale de 8 mégapixels. Le tout est animé par l’OS de Google, Android, en version 9.0. Comme toujours, ce nouveau smartphone Aquos R2 Compact signé Sharp ne devrait être disponible qu’au Japon.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *