TomTom lance sa première action cam avec la TomTom Bandit

Devant les perspectives de croissance de l’univers des action cam, TomTom n’a pas résisté et a décidé de se lancer. Il dévoile la TomTom Bandit.

TomTom lance son action cam TomTom Bandit

Connu pour ses GPS, TomTom pourrait bien le devenir également pour ses caméras de type action cam et rivaliser avec GoPro. L’entreprise vient de dévoiler sa première caméra, baptisée TomTom Bandit. Elle dispose d’un atout important, un système de montage vidéo intégré.

TomTom se lance dans le secteur de l’action cam

Le spécialiste du GPS TomTom a dévoilé sa toute première action cam TomTom Bandit, qui devrait rapidement rivaliser avec les GoPro. Cette caméra est particulièrement complète, on y retrouve des capteurs de mouvement et cardiaque, un module GPS, un port USB 3.0, un port microSD, le Wi-Fi et le Bluetooth. La TomTom Bandit est étanche, ce qui dans le domaine de l’action cam est indispensable pour certains utilisateurs.

Pour les prises de vue, l’utilisateur de l’action cam TomTom Bandit disposera d’un grand angle 16 mégapixels. La caméra sera capable d’enregistrer des vidéos d’une très grande qualité, jusqu’à la 4K à 30 fps. Mais ce qui est insolite et qui sera l’atout de la caméra de TomTom, c’est son serveur média, qui permet l’édition de vidéo directement depuis l’action cam !

TomTom Bandit : une action cam qui permet d’éditer ses propres vidéos

La caméra TomTom Bandit permet de réaliser des vidéos très facilement et de les éditer au fur et à mesure. Elle dispose en effet des fonctions de montage vidéo essentielles en interne pour concevoir des vidéos sans passer par un ordinateur. L’action cam dispose pour cela, de filtres, de régulateurs de luminosité et de contraste, de fonctions pour découper et assembler la vidéo, de l’ajout de musique, du ralenti, etc.

Toujours dans le domaine du montage vidéo, la caméra TomTom Bandit est synchronisée avec une application pour smartphone (iOS et Android), il suffit de secouer le téléphone pour que la caméra se charge d’un montage automatique très sympa.

Autre atout qui intéressera les utilisateurs cherchant à montrer leurs prouesses au quotidien, la TomTom Bandit permet d’envoyer directement les vidéos montées sur les réseaux sociaux et les plateformes de partage. Avec ce genre d’arguments, TomTom peut réussir un gros coup dans l’univers de l’action cam. La caméra sera disponible en France au mois de mai 2015 et son prix sera de 429 euros.

 

Source.


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Fonkraft : image 1
Fonkraft : une nouvelle alternative au Project Ara de Google

Les téléphones modulaires sont très en vogue en ce moment. Google travaille sur un appareil de ce type, bien sûr,...

Fermer