Twitter veut vous permettre de gagner de l’argent grâce à vos vidéos

Twitter sur les traces de YouTube.

Twitter sur mobile

A l’instar de Facebook, Twitter mise aussi sur la vidéo pour avoir plus d’engagement. Et maintenant, afin d’avoir du contenu de qualité sur sa plateforme, l’entreprise entend visiblement rémunérer les créateurs, comme le fait YouTube, grâce à de la publicité.

En substance, le système de Twitter permettra à l’utilisateur d’activer la monétisation sur une vidéo. La plateforme de microblogging mettra alors des publicités en pre-roll sur le contenu et partagera une part des revenus avec celui qui l’a mis en ligne. De plus, Twitter n’aura pas l’exclusivité du contenu, ce qui signifie que le créateur peut aussi gagner de l’argent sur d’autres plateformes, comme YouTube.

Malheureusement, ce programme n’est encore disponible que chez une poignée de créateurs aux Etats-Unis. Mais comme YouTube, Twitter permettra forcément un jour à tout le monde de gagner de l’argent grâce aux vidéos. Mais il reste à savoir quand.

La technique de Twitter est simple : pour avoir les meilleures vidéos, il a besoin de permettre aux créateurs de monétiser celles-ci. Et grâce à ces contenus, il espère attirer plus d’utilisateurs, ou avoir plus d’engagement avec ceux qui se servent déjà de sa plateforme.


2 commentaires

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Netflix séries
L’optimisation à l’extrême : l’obsession de Netflix pour vous proposer le contenu qui vous fera binge-watcher

Netflix fait rarement comme les autres. C’est sa marque de fabrique, que l’on retrouve dans la manière d’optimiser jusqu'aux moindres...

Fermer