Un « bracelet chargeur » pour la montre Apple Watch, mais seulement en vitrine !

La montre connectée d’Apple souffre d’une très faible autonomie. Les ingénieurs ont donc inventé un bracelet chargeur pour la vente en boutique.

Un bracelet chargeur pour l'Apple Watch
Apple compte énormément sur des ventes exceptionnelles pour le lancement de sa montre connectée. Cependant, malgré une promotion et une communication très importante concernant leur nouveau produit, l’Apple Watch semble convaincre de moins en moins les fans de la marque à la pomme. Trop chère, pas d’applications intéressantes, simple gadget ou trop orientée luxe. Les critiques commencent à pleuvoir. Un autre sujet de raillerie dans la presse spécialisée, est sa très faible autonomie.

Apple a du développer un bracelet chargeur pour la présentation en boutique

L’autonomie de la montre connectée ne serait que de 18 heures pour une utilisation normale et tomberait à 9 heures pour une utilisation plus intensive, voire nettement moins pour une utilisation très intensive. Cette très faible autonomie, véritable talon d’Achille de cet objet connecté, posent des problèmes évidents pour les boutiques qui vendront la montre, car un grand nombre de curieux venus tester le nouveau modèle, risquent de tomber sur des montres dont la batterie est à plat.

Pour pallier à ce problème d’autonomie en boutique, les ingénieurs d’Apple ont créé un bracelet chargeur par induction presque invisible.

Un bracelet magnétique pour charger jusqu’à 10 Apple Watch en même temps

Le choix d’un bracelet magnétique incorporé au bracelet de la montre et permettant de charger par induction la montre, est la solution retenue par les ingénieurs d’Apple pour maintenir chargées les montres exposées. Le tout, sans multiplication de câbles venant gâcher la présentation en vitrine. Ce système permet de charger simultanément jusqu’à 10 montres. Cette solution permettra de présenter l’Apple Watch suffisamment chargée pour les tests des clients potentiels, mais ne règlera certainement pas le problème d’autonomie du client qui lui, devra composer avec l’autonomie réduite de sa montre. La commercialisation des Apple Watch est prévue à partir du 10 avril dans les boutiques partenaires de la marque à la pomme.


6 commentaires

  1. Pingback: Marketing News | Un « bracelet chargeur » pour la montre Apple Watch, mais seulement en vitrine !

  2. Pingback: Un bracelet chargeur pour l'Apple Watch, mais s...

  3. Pingback: Un « bracelet chargeur » ...

  4. Magique quand même ! On aimerait en savoir plus du coup on reste un peu sur sa faim.

  5. Salut !

    Les premières boutiques d’accessoires telles que boutique-apple-watch.com sont déjà sur le marché à des prix vraiment attractifs. Personnellement j’en suis entièrement satisfaite !

    A+

    • Eric

      @Morgane : une boutique pas finie où les textes de homepage sont en latin de remplissage lorem ipsum ? Sérieusement ? Ça inspire vachement confiance…

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Facebook Phone : image 1
Facebook serait en train de travailler sur une alternative à Skype

Après le paiement mobile, Facebook souhaiterait désormais s’attaquer aux appels en VoiP.

Fermer