Vous connaissez certainement les images panoramiques à 360° permettant la visite virtuelle de lieux ou la découverte d’objets sous tous leurs angles par simple manipulation de la souris.
Immersive Media applique cette technologie non pas aux images fixes mais à la vidéo : à la façon d’un classique panorama virtuel fixe, vous pouvez visualiser une vidéo en 360° et la manipuler à la souris comme si vous étiez au centre de celle-ci.
Le résultat est saisissant (machine puissante recommandée).
Ceci est rendu possible grâce à la technologie Telemmersion System, composé d’une caméra HD équipé de 11 objectifs filmant simultanément la même scène sous tous les angles possibles.

Immersive Media est le prestataire qui fournit les images de Google Street View et on peut voir sur le site des vidéos de démonstration qui vont au-delà de Google Street View puisqu’il s’agit là encore de vidéos.
D’autres exemples ici.
Les marques commencent même à s’emparer de la technologie pour diffuser des vidéos (qu’elles espèrent) virales, témoin cette série par RedBull.