Vidéo + panorama VR 360° = Immersive vidéo

Vous connaissez certainement les images panoramiques à 360° permettant la visite virtuelle de lieux ou la découverte d’objets sous tous leurs angles par simple manipulation de la souris.Immersive Media applique cette technologie non pas aux images fixes mais à la vidéo : à la façon d’un classique panorama virtuel fixe, vous pouvez visualiser une vidéo

Vous connaissez certainement les images panoramiques à 360° permettant la visite virtuelle de lieux ou la découverte d’objets sous tous leurs angles par simple manipulation de la souris.
Immersive Media applique cette technologie non pas aux images fixes mais à la vidéo : à la façon d’un classique panorama virtuel fixe, vous pouvez visualiser une vidéo en 360° et la manipuler à la souris comme si vous étiez au centre de celle-ci.
Le résultat est saisissant (machine puissante recommandée).
Ceci est rendu possible grâce à la technologie Telemmersion System, composé d’une caméra HD équipé de 11 objectifs filmant simultanément la même scène sous tous les angles possibles.

Immersive Media est le prestataire qui fournit les images de Google Street View et on peut voir sur le site des vidéos de démonstration qui vont au-delà de Google Street View puisqu’il s’agit là encore de vidéos.
D’autres exemples ici.
Les marques commencent même à s’emparer de la technologie pour diffuser des vidéos (qu’elles espèrent) virales, témoin cette série par RedBull.


13 commentaires

  1. Alors ça c’est fabuleux… Dans quelques années, j’imagine qu’on pourra regarder ça en portant un casque, bouger "dans le film". Encore plus fou que la technologie 3D de modélisation. J’adore déjà préparer mes voyages en utilisant le street view de Goggle Map, mais ça c’est bluffant indeed.

  2. @CMONIP tu as vu quelque-part où je dis que c’est une nouveauté ? Je cite un de mes articles sur Google Street View qui date lui-même de plus d’un an. Tous les presse-cironnautes ne sont pas forcément à lapointe 🙂

  3. J’imagine ce que cela pourrait donner avec les caméras au milieu d’une course, genre le Touquet ou la dernière étape du Dakar sur la plage…

    Les pilotes pourraient enfin voir ce qui se passe autour d’eux, ce qui est "déconseillé" quand on est au milieu d’une masse en mouvement 🙂

  4. Pingback: La vidéo à 360° « Calivhere's Blog

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.