Vous allez peut-être regretter de ne pas avoir pensé à acheter Ebola.com

Acheté à 13 000 dollars en 2008, ne nom de domaine Ebola.com est revendu à plus de 200 000 dollars.

Virus microbe pixabay

Depuis longtemps, des hommes d’affaire gagnent des sommes énormes en revendant des noms de domaine qu’ils ont acheté moins cher ou pour presque rien. Pour votre information, il existe même des places de marché où des noms de domaines assez particuliers sont vendus aux enchères.

Mais ceux qui ont récemment tiré le gros lot, ce sont un certain Jon Schultz et son entreprise Blue String Ventures. En 2008, celle-ci a acheté le nom de domaine Ebola.com à 13 000 dollars. Et elle vient de le revendre à plus de 10 fois cette somme.

Il y a quelques semaines, Jon Schultz accordait une interview au Washington Post, expliquant que son nom de domaine était à vendre pour un prix « raisonnable » de 150 000 dollars, ajoutant que le site faisait actuellement un trafic de plus de 5 000  vues par jour, juste grâce aux curieux.

Mais finalement, Jon Sclutz tire beaucoup plus que prévu de son investissement puisque le nom de domaine Ebola.com vient d’être racheté par une mystérieuse entreprise russe appelée « Weed Growth Fund » (Weed = herbe = cannabis) à plus de 200 000 dollars. D’après le site The Verge, l’entreprise a reçu 50 000 dollars en cash et des actions d’une valeur de 164 000 dollars dans une autre compagnie.

On ne sait pas ce que Weed Growth Fund va faire du nom de domaine. Au moment où cet article est rédigé, le site Ebola.com affiche encore des informations concernant la maladie ainsi que des publicités.

En stock, Blue String Venture a encore des noms de domaine comme Fukushima.com, BirdFlu.com (grippe aviaire) ou encore PotassiumIodide.com, comme l’affirmait le Time dans un article.

(Source : 1 / 2)


8 commentaires

  1. Pingback: Ebola.com est vendu à 200 000 dollars | ...

  2. Bon deal et si c’étais vendu plus j’aurais dit que c’est eux qui ont lancer le virus pour vendre leurs nom de domaine 🙂
    PS: je suis une de ces curieuses qui ont visiter le site lol

  3. Pingback: Ebola.com est vendu à  200 000 dollars

  4. Pingback: #FRIDAYSWEETS 14 : CE QU’IL NE FALLAIT PAS MANQUER CETTE SEMAINE ! | C'est Comme Une Agence

  5. Ironie su sort, il y a des costumes Ebola qui ont été commercialisé pour Halloween et ça s’appelle du Business en Américain !!

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Justice marteau tribunal pixabay
Intégrer une vidéo pirate fait-il de vous un pirate ?

Une ordonnance rendue par la CJUE pourrait être interprétée comme un « Non ! ».

Fermer