Windows 10 : Microsoft teste quelques nouveautés intéressantes

Windows 10 est peut-être déjà sorti, mais Microsoft continue de tester des nouveautés pour son nouveau système d’exploitation, via le programme Insider. Et par ailleurs, la firme de Redmond vient d’en annoncer quelques-unes, intégrées sur le dernier build.

Microsoft travaille sur sa version d’iMessage

Sur cette version preview, les fonctionnalités d’appels, de messagerie et de chat vidéo de Skype sont intégrées à l’application universelle « Messaging, Phone and Skype ».

Le système n’est pas sans rappeler l’application Message sur OS X ainsi que iMessage. Disponible sur la dernière preview sur PC, cette nouvelle fonctionnalité le sera également sur la preview de la version mobile de l’OS.

De plus, il sera possible de répondre aux messages directement sur les notifications, sans avoir à ouvrir l’appli.

Cortana reconnait l’écriture manuscrite

Sur Cortana, Microsoft travaille sur la reconnaissance de l’écriture manuscrite. Ainsi, sur un écran tactile, vous pourrez utiliser un stylet afin de programmer un évènement. Cependant, comme il ne s’agit encore que d’une preview, Microsoft est encore en train d’améliorer cette fonctionnalité.

Microsoft Cortana Manuscrite

Une autre fonctionnalité de Cortana qui est également testée par Microsoft va par exemple utiliser les informations provenant d’un e-mail de confirmation que vous avez reçu après avoir acheté des tickets de cinéma pour vous rappeler votre programme de la journée. Cela vous rappellera peut-être Google Now.

Microsoft Cortana Manuscrite

Sinon, Microsoft teste aussi des fonctionnalités pour le navigateur Edge (comme la prévisualisation d’onglets), un nouveau menu contextuel et d’autres petites mises au point.

Microsoft preview menu

Ces nouveautés peuvent sembler mineures, mais elles montrent le fait que Microsoft continue de travailler sur de nouvelles fonctionnalités pour son système d’exploitation. Pour rappel, celui-ci est actuellement déjà utilisé par plus de 110 millions de personnes et comme vous le savez peut-être déjà, Microsoft a récemment dévoilé ses premiers smartphones Lumia sous Windows 10 qui, grâce à un dock, supportent la fonctionnalité Continuum. 


Nos dernières vidéos

  • Comment arrêter / Désactiver les Mises à jour Sous Windows 10
    http://w3space.blogspot.com/20.....ows10.html

  • MichellePU

    Il faut dire que mon amie a déjà installé le sysème de Win 10. Mais maintenant, il a rencontré beaucoup de problème. Avant, toutes les choses dans le disque dur de l’ordinateur sont disparue. Et aujourd’hui, son ordinateur ne peut pas être démarré. En un mot, à mon avis, le système de win 10 a beaucoup de problèmes!
    Et moi, le lecteur DVD gratuit lit seulement des DVD et ne propose pas des fonctionnalités aussi riches que le Windows Media Center. Donc, il me faut chercher un autre lecteur qui peut lire les vidéos de tous les formats de médias sur windows 10. Une personne qui me recommande un lecteur- Macgo Free Media Player, un lecteur gratuit qui peut gratuitement DVD sur pc, bien sûr, y compris win 10. Ce lecteur gratuit peut supporter presque toutes les catégories et tous les formats multimédias. C’est le lien de ce logiciel: http://fr.macblurayplayer.com/.....player.htm. Vous pouvez l’essayer!

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
10 façons de faciliter l’intégration d’un nouveau collègue à l’aide d’un réseau social professionnel

Quand un nouveau collègue arrive dans une entreprise, il n'est pas toujours évident de lui donner les informations nécessaires. Session...

Fermer