Connect with us
bouygues bouygues

Actualités

CES 2018 : Un écran OLED et plus de confort pour le casque VR HTC Vive Pro

C’est une rumeur qui courait depuis un petit moment maintenant. HTC l’a confirmée au CES 2018 avec l’annonce de son nouveau casque de réalité virtuelle, le Vive Pro.

Il y a

le

HTC dévoile le Vive Pro durant le CES 2018

A l’occasion du CES 2018, HTC annonce la sortie prochaine de son nouveau casque le Vive Pro, destiné aux professionnels et aux passionnés de VR. On fait les présentations…

HTC Vive Pro, le nouveau casque VR sans fil de HTC

Destiné selon HTC « aux entreprises et aux passionnés de la VR », il peut s’appuyer sur de véritables améliorations pour attirer un public exigeant. La plus importante est sans doute la présence d’un écran OLED permettant de bénéficier d’une résolution de 2880 x 1600 pixels, une amélioration de 78% par rapport au modèle classique.

On trouve aussi des écouteurs améliorés avec un amplificateur intégré, un serre-tête qui mise sur l’ergonomie et le confort avec une molette de réglage pour répartir le poids. Enfin, il ne faut pas oublier le double microphone avec réduction du bruit active et double caméra frontale. Bref, un produit qui devrait convaincre ! « Il y a un besoin évident sur le marché de la réalité virtuelle d’une expérience VR de qualité premium disposant d’une image haute résolution, d’une solution audio intégrée et équipé des meilleurs composants disponibles aujourd’hui », déclare Daniel O’Brien, GM US de VIVE.

> Lire aussi :  Ces gants ultra-légers créent la sensation de toucher des objets en réalité virtuelle

Un adaptateur compatible avec le HTC Vive classique pour profiter du sans fil

Si le prix du Vive Pro n’a pas encore été communiqué, on peut raisonnablement s’attendre à une vraie augmentation comparé au modèle classique. Si vous n’êtes pas prêt à sauter le pas, quelques nouveautés vous attendent aussi sur votre bon vieux HTC Vive.

La première concerne un adaptateur, le Vive Wireless Adapter qui sera compatible avec les deux modèles. Il devrait permettre de faire baisser le temps de latence et d’avoir de meilleures performances, grâce à la technologie WIGig d’Intel et à l’utilisation des fréquences 60 GHz. Il permettra surtout de profiter d’une expérience sans fil, en s’affranchissant des connexions sur le PC. Il faudra toutefois attendre le troisième trimestre de l’année pour le voir arriver en France.

La VR sans fil avec le HTC Vive Wireless Adapter

Enfin, HTC a annoncé une petite révolution sur le Viveport VR (voir la vidéo ci-dessous), sa plateforme de réalité virtuelle qui pour le coup aura une interface vraiment VR, notamment du côté des prévisualisations. Rikard Steiber, le président de Viveport a expliqué. « Viveport évolue vers un modèle centré sur la réalité virtuelle et, avec Viveport VR, nous changeons la manière dont les joueurs découvriront, expérimenteront et achèteront du contenu VR. Jusqu’à aujourd’hui, il n’y avait aucune expérience de shopping qui tirait profit des fonctionnalités de la VR ».

> Lire aussi :  Firefox Reality : un navigateur internet taillé pour la VR et la réalité mixte

Il ne reste plus qu’à tester tout ça…

 

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. LiriX

    10 janvier 2018 at 8 h 20 min

    Des commentaires sur le fait de se balancer 60hz directement au niveau du cerveau avec Vive Wireless Adapter ? J’hésite à me le procurer mais bon ça me fait un peu peur tout ça..

  2. Okutsuko

    10 janvier 2018 at 10 h 29 min

    Le titre est incorrect, vous laissez croire que le Casque est sans fil de base alors qu’il faut se procurer un appareil supplémentaire pour pouvoir en profiter sans fil. Appareil dont on ne connait ni le prix ni la date de sortie précise. Bref, mauvais titre…

    • K1nggor

      10 janvier 2018 at 13 h 26 min

      Le vive PRO comprendra de base l’adaptateur sans fil. Il sera cependant possible de l’acheter à part pour le vive (1). Le titre ne mens pas.
      Après nous ne sommes pas à l’abri d’un coup fourré de HTC avec un prix exorbitant nous obligeant à prendre le vive PRO.
      Les dates de sorties et titres seront présentés très prochainement d’après HTC. On peut s’attendre à une sortie d’ici l’été. Après le question ne vaudra peut-être pas le coup face au Pimax 8K (sans fil mais avec une résolution de 4K pour chaque oeil).

      • Emmanuel Ghesquier

        10 janvier 2018 at 16 h 50 min

        Effectivement K1nggor !
        le titre ne mentait pas (nous l’avons quand même changé), la volonté de HTC était de fournir un casque autonome car il s’agissait d’une demande récurrente des utilisateurs avec l’amélioration de la résolution, il aurait été inconcevable que la marque fasse l’abstraction de ce point pour cette seconde génération

  3. Endymion

    10 janvier 2018 at 10 h 40 min

    Et aussi, le premier HTC VIVE possède déjà un écran OLED.

  4. Un nouveau

    11 janvier 2018 at 8 h 27 min

    60 Hz ? vraiment ? ça ne choque personne ?
    On est sur une site parlant fréquemment de nouvelles technologies ou pas ?

    Bref, à corriger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests