85% des utilisateurs de Google Chrome ont déjà installé la nouvelle version

Chrome 22, la dernière version majeure du navigateur de Google, a déjà été adoptée par la grande majorité des utilisateurs près d’une semaine après sa sortie.

La dernière version de Google Chrome a déjà été bien adoptée par les utilisateurs, une étude de Chitka Insights montre en effet que la 22ème version du navigateur possède un taux d’adoption de 85% seulement une semaine après sa sortie.

Sortie la semaine dernière, cette version stable et majeure est composée entre autres d’améliorations pour les jeux vidéos en 3D, avec le support de l’API JavaScript Pointer Lock, ainsi que de nombreuses corrections de bugs et de sécurité.

Chrome 22 était utilisé par 22% des utilisateurs près d’une journée après sa sortie, alors que Chrome 21 avait déjà un taux d’adoption de 25% pendant la même période. Les dernières versions du navigateur de Google sont de plus en plus vite adoptées par les internautes car la grande majorité (ou 85%) des utilisateurs ont basculé sur la version précédente en 10 jours.

Comme le relève à juste titre cette étude, ces taux d’adoption élevés sont sans doute dus à la fonction de mise à jour automatique du navigateur de Google en arrière-plan (sans aucune action de l’utilisateur).

Chitka Insights analyse les centaines de millions d’impressions publicitaires de son réseau Chitika Ad pour quantifier, le plus justement possible, le taux d’adoption de Google Chrome.

(source)


6 commentaires

  1. Pingback: Les utilisateurs ont déjà pleinement adopté Chrome 22 ! | Nouvelles technologies - infos web | Scoop.it

  2. Pingback: 85% des utilisateurs de Google Chrome ont déjà installé la nouvelle version | Veille Techno et Informatique "Autrement" | Scoop.it

  3. Pingback: 85% des utilisateurs de Google Chrome ont déjà installé la nouvelle version | rpidity

  4. Pingback: Kreapixel 85% des utilisateurs de Google Chrome ont déjà installé la nouvelle version | Kreapixel News Toute votre actus 24/24h !

Commenter