Connect with us

Gaming

Des joueurs homophobes de Fallout 76 bannis à vie

Certains joueurs qui avaient des comportements homophobes sur le jeu Fallout 76, vont regretter leur comportement. En effet, s’ils pensaient que l’impunité régnait sur le jeu, c’était bien mal connaître l’éditeur Bethesda… Les joueurs fautifs ont été bannis définitivement de Fallout 76, rien de moins !

Il y a

le

Fallout 76 et l'homophobie

Les limites de Fallout 76

C’est une décision particulièrement forte que vient de prendre Bethesda en bannissant définitivement certains joueurs de Fallout 76. Pourquoi une telle décision ? C’est relativement simple. Ils ont profité du système du jeu pour harceler d’autres joueurs avec des messages homophobes.

A chaque fois, ce sont 24 joueurs par serveur qui peuvent parler, se réunir ou encore faire du commerce. Faire ou pas du PVP (joueur contre joueur) est une décision libre. Toutefois, ce n’est pas la seule façon de gêner d’autres joueurs. On peut aussi les suivre, les harceler même si eux ne veulent rien savoir.  Sur le papier, la proximité entre joueurs sur des petits serveurs est idéale. Dans les faits, la réalité a surtout montré que cela correspondait à un vœu pieux. Très vite après le lancement, les choses ne se sont pas passées aussi bien.

Des images partagées par les joueurs

En effet, comme l’ont partagé des joueurs, ils ont été harcelés par d’autres utilisateurs. Ciblés car gays comme on peut le voir dans cette vidéo. De quoi nuire réellement à l’expérience de Fallout 76.

Cependant Bethesda a réagi très rapidement. Dans un premier temps, les joueurs ont été bannis pour 3 jours, puis la sanction a été réévaluée. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le résultat final pourrait s’avérer dissuasif. En effet, les joueurs fautifs ont été bannis définitivement de Fallout 76 ! Rien de moins !

Du côté des joueurs victimes, si on apprécie le résultat bien sûr, certains n’hésitent pas à prôner plus d’options pour signaler les comportements de ce genre mais aussi des serveurs sur lesquels le PVP n’est pas autorisé. Reste à savoir si Bethesda osera prendre ce pas supplémentaire. La réponse dans peu de temps probablement…

Source

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Darkam

    3 décembre 2018 at 11 h 14 min

    Cela serait bien que l’on puisse se flaguer comme « non PVP » et se retrouver uniquement avec des joueurs ayant ce flag actif. Personnellement j’adore l’aspect coopératif du jeu.

    Dans les faits après plus de 30h sur Fallout 76 je trouve que cela se stabilise assez rapidement : j’ai vu des comportements pénibles de certains à bas niveau ou durant la bêta.

    Mais visiblement les crétins doivent se lasser et cela fait un moment que je n’ai pas eu de problème (nota : je suis en mode « pacifiste » ce qui m’évite de passer en PVP non intentionnellement) . Je dirais même que j’ai croisé de nombreux joueurs « sympa » (ex: qui donne même du matériel en passant pour aider les autres ou apporte son aide quand on est submergé par les ennemis, vécu plusieurs fois !). Il y a donc aussi une belle communauté sur ce jeu.

  2. Geronimo

    3 décembre 2018 at 14 h 49 min

    Des joueurs homophobes … C’était des gamins sur un jeux vidéo qui faisait du RolePlay vu qu’il ya pas de NPC … La déformation de l’information c’est HALLUCINANT. VOUS ETES DE BFM TV ? Je veux bien croire que les français soient nuls en anglais mais bon utilisez Google Traducteur si vous pipez pas les articles originaux chers rédacteurs .

  3. Rollin

    4 décembre 2018 at 19 h 36 min

    je me demande comme les mec on pus savoir que le joueur était gay.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests