Suivez-nous

Photo

Adobe présente un outil bluffant capable de remplacer le ciel d’une image

Adobe continue d’exploiter ses connaissances en matière de machine learning, afin de proposer des outils toujours plus performants.

Il y a

  

le

 
sky-adobe
© Szabo Viktor / Unsplash

Au cours des dernières années, Adobe a fait d’énormes progrès et notamment grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle. L’éditeur de logiciels américain s’apprête à ajouter un nouvel outil révolutionnaire au plus connu d’entre eux : Photoshop. Plus besoin de fond vert, ce nouvel outil permet de remplacer le ciel par n’importe quelle photo en seulement quelques clics. Adobe, très actif sur YouTube, a présenté cet outil sur sa chaîne en teasant la prochaine conférence Adobe Max prévue du 20 au 22 octobre prochain. Qui devrait nous réserver son lot de surprises.

L’IA au coeur des logiciels Adobe.

Grâce au learning machine, l’outil est capable d’identifier le premier plan et l’arrière-plan d’une photo. Cela nous évite donc de créer des masques compliqués pour séparer les différentes parties d’une image. Cette nouveauté vous permet également de charger un certain nombre de ciels spectaculaires prédéfinis, tout en étant capable d’adapter les paramètres du premier plan afin que l’image semble plus vraie que nature. Adobe explique que si vous ajoutez un coucher de soleil chaud et doré, par exemple, la couleur du reste de votre image sera modifiée en conséquence.

Si des graphistes et autres utilisateurs de Photoshop lisent ces lignes, il est conseillé de ne pas trop s’emballer quant à ce produit. Nous ne disposons pour le moment que d’une simple vidéo de présentation, il est très facile pour Adobe de choisir des situations où l’outil est le plus à l’aise. Attendons de voir comment il se comporte pour une utilisation quotidienne. Néanmoins, la simplicité d’utilisation de cette fonction devrait permettre à Adobe, qui possède également la banque d’image du même nom, d’attirer un nouveau type de public.

Jusqu’à présent, les logiciels Adobe ont tendance à intimider les plus novices. Pourtant ils deviennent de plus en plus intuitifs au fil du temps, et Adobe joue beaucoup sur cela. Par exemple, de nombreuses influenceuses au feed Instagram parfait, pourraient être intéressées par cet outil. Il permet de retoucher facilement des photos pour leur donner une tout autre ambiance et donc garder une similitude avec les précédents posts.

Nous ne savons pas quand cet outil sera accessible, mais il y a fort à parier que l’on devrait en savoir plus lors de la conférence Adobe Max.

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Damien Ducoint

    22 septembre 2020 at 11 h 33 min

    Une fonction déjà présente chez la concurrence depuis un bon moment.

    Adobe ne fait que rattraper son retard…

    • Bontemps

      23 septembre 2020 at 9 h 53 min

      Adobe reste number one et c’est tout !

      • CORTE

        23 septembre 2020 at 21 h 30 min

        NUMBER ONE Pour le prix

  2. Thibaud Provence

    22 septembre 2020 at 14 h 09 min

    Sinon tu le fais manuellement en 3 clics

  3. BSB40

    22 septembre 2020 at 20 h 50 min

    Luminar de Skylum, c’est l’outil qui fait presque que ça et le fait bien 😉

  4. Christophe

    24 septembre 2020 at 8 h 10 min

    Disponible sur mon smartphone chinois bas de gamme depuis septembre 2020. Adobe ne bluff donc pas avec cette fonctionnalité qui n’est pas nouvelle. On notera également que bien d’autres fonctionnalités ont été acquises par Adobe plutôt que de voir celles ci se développer à la concurrence : remplir avec prise en charge du contenu par exemple vers 2007-2008.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests