Ajoutez une signature HTML et votre flux RSS à Gmail avec WiseStamp

Intégrer du code HTML dans sa signature Gmail ? Cela fait maintenant des années que les utilisateurs de Gmail en rêvent, et s’il existait déjà des solutions, aucune n’était totalement satisfaisante. Cette fois il semblerait que ce soit enfin possible, facilement, et de façon fiable et universelle, grâce à une petite merveille d’extension pour Firefox,

Intégrer du code HTML dans sa signature Gmail ? Cela fait maintenant des années que les utilisateurs de Gmail en rêvent, et s’il existait déjà des solutions, aucune n’était totalement satisfaisante. Cette fois il semblerait que ce soit enfin possible, facilement, et de façon fiable et universelle, grâce à une petite merveille d’extension pour Firefox, j’ai nommé WiseStamp.

ws_intro

Ceux qui ont reçu des emails de ma part récemment ont certainement vu le changement dans ma signature : j’utilise WiseStamp depuis quelques semaines et tout semble fonctionner à merveille, quelque soit le client mail de mes destinataires.

Du coup, comme je souhaitais depuis longtemps faire apparaître les titres des derniers billets de Presse-citron dans ma signature mail, et si possible de façon dynamique (affichage aléatoire et liens directs), j’ai mixé WiseStamp avec la fonction signature HTML de Feedburner, ce qui donne ceci :

ws04

Pour installer le même type de signature au pied de vos emails Gmail, voici comment procéder :

> Lire aussi :  Smart Compose, la fonctionnalité qui rédige presque les e-mails à votre place, sera disponible en français

1. installez l’extension WiseStamp, elle est même disponible en français

2. dans l’onglet « Général » paramétrez vos préférences, vos url Twitter et Facebook dans l’onglet « Social » par exemple

ws01

3. si vous voulez utiliser directement WiseStamp pour afficher votre flus RSS, sélectionnez l’onglet « RSS » et collez l’url de votre flux.

4. dans l’onglet « Settings » sélectionnez aussi vos préférences (affichage de vos sites sociaux par icônes ou texte, insertion automatique de la signature, suppression de l’affichage de l’auto-promo WiseStamp, etc… )

5. alternative Feedburner (meilleure à mon goût) : si vous en avez un, allez sur votre compte Feedburner, puis sélectionnez l’onglet « Publicize » et, dans la colonne de gauche, cliquez sur « Email signature ». Sur cette page vous pouvez intégralement personnaliser votre signature d’email (taille, couleur, message, etc… )

ws03

6. une fois la personnalisation effectuée, sélectionnez « Other (just gimme the code) » dans la première liste déroulante en haut de page, puis cliquez sur « Next ». Vous obtenez le code HTML que vous allez coller dans votre signature grâce à WiseStamp.

> Lire aussi :  Google Inbox fermera ses portes dans 6 mois

7. revenez dans WiseStamp, dans l’onglet « General », cliquez sur le bouton « HTML » et collez le code HTML fourni par Feedburner. Cliquez ensuite sur le bouton « Preview » en bas à gauche afin de voir à quoi ressemble votre signature. Si elle vous convient, cliquez sur « Apply » et « OK » et c’est fait, vous avez une jolie signature dynamique en HTML qui affiche en rotation les titres des derniers billets de votre blog.

ws02


41 commentaires

  1. Pingback: Tweets that mention Insérer une signature HTML dans Gmail | Presse-Citron -- Topsy.com

  2. Effectivement très bon plugin et qui est maintenant disponible sous Chrome en plus! (J’avoue, j’adore la rapidité de Chrome)

    @ChristopheP: Personnellement en cas de reply, ma signature est intégrée dans le nouveau message et non pas à la fin de la discussion. As-tu regarder dans les paramètres « automatically insert signature in reply / forward » ?

  3. Je l’utilise depuis plusieurs mois maintenant… Et c’est un vrai bonheur.
    Seul petit inconvénient, il faut installer le module et se faire la même signature chez soi, au bureau, un peu partout du coup !

    A noter aussi, la possibilité d’avoir une signature perso et business et de facilement switcher entre les deux…
    Vraiment parfait et pratique, cette extension !

  4. Pingback: Moisson Journalière de liens #2098 | Autour d'un café

  5. Pingback: Vu sur le web : 20 January 2010 « Julo Blog

  6. Pingback: Je n’ai pas eut le temps d’en parler #10 | GOonline.be

  7. Pingback: WiseStamp: ajoutez des signatures HTML à Gmail, Yahoo Mail et Hotmail | Descary.com

  8. Moi je suis sous Safari ca existe aussi ?

    Autrement je fonctionne deja avec une signature html dans Gmail, j’ai simplement un brouillon avec ma signature dedans (pour la créer> copier coller de la page html contenant ma signature sous safari et collage dans gmail)

  9. en effet sympa mais gros bémol comme il a été dit sit tu es nomade et Gmail c’est un peu fait pour ça et bien tu risque de ne plus avoir du tout de signature!!!!

    Très contraignant de devoir installer et configure sur tous les postes ce widget donc il faut une signature  » de secours »

    Comment garder l’ancienne signature dans Gmail par défaut et ne pas faire doublon avec celle de Wisestamp?

  10. Pingback: Signature pour Gmail, j’aurai plus y penser plus tôt ! | MELTING POT

  11. Pingback: links for 2010-01-25 | En plein dedans...

  12. De la précaution avec ce genre de soft.
    Bien que le besoin est réel pour disposer d’une signature formaté pro, vous vous laissez prendre comme des gogos.
    Vous êtes vous posé la question de savoir si ce soft ne récupérait pas nom, prénom, téléphone ? Que fait-ils d’autres en fait.
    Je ne comprends pas qu’Éric soit dupe…

  13. @Eric
    Ok, je comprends votre point de vue mais je suis parano à ce sujet. Je n’ai pas le temps de disséquer le *.xpi mais j’imagine une extension de ce type, sous prétexte de répondre à un besoin, est en réalité ni plus ni moins qu’un collecteur de données personnelles et identifiantes. Le fait qu’elle soit autorisée à rester greffé à firefox lui donne également une fonction de traçage de nos activités.

  14. Pingback: Nouveau sur Gmail : signature enrichie et personnalisation des signatures par adresse | Presse-Citron

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.