Suivez-nous

Tech

Alibaba aurait une IA plus intelligente que Google Duplex

Le géant de l’internet chinois, Alibaba, utilise déjà une IA dans les centres d’appels.

Il y a

  

le

 

Par

Cette année, l’une des plus grandes innovations technologiques de Google est Duplex. Présentée pour la première fois lors de la dernière conférence I/O, c’est une fonctionnalité de Google Assistant qui est capable de téléphoner un restaurant ou un coiffeur afin de réserver une table ou prendre un rendez-vous à la place de l’utilisateur.

Et après une présentation qui a fait couler beaucoup d’encre, Google est en train de déployer cette technologie dans quelques villes américaines, sur les smartphones Pixel.

Néanmoins, Google n’est pas la seule entreprise qui développe une IA capable de discuter naturellement avec les humains.

Comme nous l’évoquions dans un précédent article, en Chine, Microsoft a également un service baptisé Xiaoice qui est capable d’offrir des fonctionnalités similaires.

Alibaba : le géant chinois utilise déjà l’IA pour répondre aux clients

Mais le plus grand concurrent de Google dans ce domaine pourrait être Alibaba. En effet, comme le rapporte la MIT Technology Review, le géant de l’internet chinois a de son côté développé une IA qui est capable de remplacer les conseillers clients.

Et alors que Google déploie lentement Duplex chez les utilisateurs d’Assistant, l’IA d’Alibaba comptabilise déjà des millions de requêtes de clients chaque jour.

« Dans l’appel de démonstration préenregistré, l’agent a demandé à un client où il voulait que son colis lui soit livré. Lors des échanges, l’agent a navigué avec succès dans plusieurs éléments de conversation qui démontraient l’ampleur de ses capacités en langage naturel », écrit la revue du MIT. Celle-ci explique l’agent développé par Alibaba est capable de gérer les interruptions, les conversations « non-linéaires », et même de comprendre les demandes exprimées implicitement.

Actuellement, cette l’IA d’Alibaba serait utilisée dans la logistique, pour gérer les livraisons de colis. Mais l’entreprise chinoise n’exclut pas d’utiliser celle-ci dans d’autres domaines d’activité. Par exemple, Alibaba développerait un assistant capable de gérer les commandes de plats, ou encore un assistant capable de renseigner les utilisateurs sur les offres de l’entreprise.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests