Connect with us

Applications

Google déploie petit à petit Duplex aux Etats-Unis

Aux USA, Google commence le déploiement de Duplex, la technologie de Google Assistant qui peut réserver une table à la place de l’utilisateur.

Il y a

le

La fonctionnalité Duplex pour Google Assistant fut l’une des grandes surprises de la firme de Mountain View au mois de mai, lors de la conférence I/O. Pour rappel, il s’agit d’une IA qui est capable d’avoir des conversations au téléphone avec des humains. Et Google souhaite utiliser celle-ci pour permettre aux utilisateurs de faire des réservations de tables au restaurant ou de prendre des rendez-vous sans téléphoner.

Bien entendu, avec une telle technologie, Google avance prudemment. Et plutôt que de proposer Duplex à tous les utilisateurs d’Assistant, Google a décidé de commencer par tester celui-ci chez un petit groupe d’utilisateurs.

Aujourd’hui, comme le rapporte notre confrère Venturebeat, Google déploie Duplex chez plus de personnes, qui vivent dans les villes éligibles.

Les produits Google
Google Home Mini
Google Home
Google Pixel 3 XL

Au moins d’octobre, Google avait indiqué que cette fonctionnalité serait disponible à New York, à Atlanta, à Phoenix et à San Francisco Bay Area avant la fin de l’année.

> Lire aussi :  Google vous transforme en roi du piano avec 8 touches

Quand l’IA contacte un restaurant à votre place

Avec internet, il est possible de faire des achats ou des réservations en ligne. Cependant, tous les petits établissements ne disposent pas d’un système permettant de commander ou bien de réserver sur internet.

Mais avec Duplex, même si un restaurant ou un coiffeur n’a pas de site web, il n’aura qu’à renseigner son contact, et il sera possible pour les utilisateurs de Google Assistant de réserver avec une simple commande vocale.

C’est à la fois révolutionnaire et inquiétant. En effet, comme on l’a vu sur les démonstrations de Google, les voix utilisées par Duplex ne sont pas des voix de robots, mais des voix qui imitent à la perfection celle d’un humain. Néanmoins, Google assure qu’avant un appel Duplex, le correspondant sera averti.

D’ailleurs, une rumeur avait même suggéré que la firme de Mountain View pourrait proposer son service aux centres d’appels. Mais celle-ci a été démentie par Google, qui a même lancé une fonctionnalité similaire à Duplex qui permet de filtrer les démarcheurs au téléphone.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests