Connect with us
bouygues bouygues

E-commerce

Amazon lance un nouveau service de livraison pour concurrencer FedEx et UPS

Selon le Wall Street Journal, Amazon souhaiterait supprimer les intermédiaires afin de livrer ses produits par le biais de son propre service.

Il y a

le

Amazon articles nazis

Si les drones de livraison du service Amazon Prime Air ne sont pas encore réalité, le groupe semble néanmoins avoir trouvé une autre idée pour perfectionner encore son service. Pour ce faire, il va entrer directement en concurrence avec des entreprises telles que FedEx, UPS ou DHL.

Baptisé Shipping with Amazon (littéralement Livrer avec Amazon) ou SWA, le nouveau service sera chargé de récupérer et de livrer les colis aux particuliers. Selon les informations du quotidien The Wall Street Journal, le système de livraison sera expérimenté à Los Angeles avant de faire son apparition dans d’autres villes au cours de l’année.

Shipping with Amazon

Si l’on en croit les dires du journal américain, le groupe proposera d’abord Shipping with Amazon aux marques qui vendent leurs produits sur la plateforme e-commerce. Par la suite, l’entreprise de Jeff Bezos ira proposer ses services aux entreprises qui ne vendent pas leur produits sur le site marchand. Pour cela, il mettra en avant un tarif moins cher que ceux de ses concurrents afin d’obtenir leurs parts du marché. Actuellement, FedEx et UPS sont les partenaires d’Amazon lors de périodes des fêtes ou du Black Friday.

> Lire aussi :  ✅ Black Friday Amazon : 13 promotions à voir absolument !

Il semblerait que le service ait déjà été testé à Londres avec succès. Un porte-parole a indiqué à l’AFP : « Nous essayons toujours d’innover et de tester, pour le compte de clients et des entreprises qui vendent […] sur Amazon, des modes de livraison rapides et à faibles coûts ». Néanmoins, rien n’a été confirmé concernant Shipping with Amazon.

Si Amazon arrivait à supprimer les intermédiaires chargés de la livraison, il réaliserait certainement des économies substantielles. Reste à savoir si les livreurs trouveront la sonnette plus facilement que certains services de livraison français

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests