Analysez les flux RSS Feedburner des autres avec Feed Analysis

Bien sûr, si vous diffusez le flux RSS de votre blog via Feedburner, vous avez accès à l’outil d’analyse statistique de ce dernier.Mais si vous voulez faire un peu de veille concurrentielle, il peut être intéressant de jeter un oeil sur les flux des autres. Feed Analysis est là pour ça : vous saisissez l’url

Bien sûr, si vous diffusez le flux RSS de votre blog via Feedburner, vous avez accès à l’outil d’analyse statistique de ce dernier.
Mais si vous voulez faire un peu de veille concurrentielle, il peut être intéressant de jeter un oeil sur les flux des autres.

Feed analysis

Feed Analysis est là pour ça : vous saisissez l’url de flux RSS Feedburner de n’importe-quel site et vous obtenez immédiatement des statistiques et même des projections détaillées sur celui-ci :

– nombre d’abonnés par mois
– progression moyenne
– nombre de hits par jour
– projection du nombre d’abonnés à 3, 6 et 12 mois (si l’on en croit leur calcul, Presse-citron devrait avoir plus de 55000 abonnés en avril 2009, gasp)
– mais aussi la valeur estimée du blog (sur quel critère ?) et celle d’une bannière de pub sur celui-ci
– etc

Feed Analysis, l’outil que les espions vont adorer.


Nos dernières vidéos

19 commentaires

  1. Totalement surréaliste et beaucoup trop optimiste l’outil en question, je ne me vois pas passer de 15 abonnés à 2810 dans un an 🙂

    à moins que je débourse pour une grande campagne publicitaire internationale, et encore… 🙂

  2. C’est de la transmission de pensée à ce niveau…
    Je réfléchis à comment je pourrais gérer ça, j’ouvre mon google Reader, et boom! tu te trouves la solution. Bien vu!

  3. Le seul probleme de Feedburner c’est qu’il vous coupe l’acces a 1 milliard 400 millions d’abones potentiels. Vous aurez sans doute devine depuis quel pays ce site est inaccessible!

  4. "Jeter un œil sur le flux des autres" … certes c’est très intérréssant ! Mais cela nécessite que le propriétaire du flux ai activé l’option "Awareness API" de Feedburner afin de rendre ces stats accessibles en dehors de Feedburner. Hors cette option est par défaut désactivée.

    Le service est très intérréssant et plus visuel que les graph proposés gratuitement sur Feedburner.

  5. @ocarbone, de mémoire je n’ai rien activé sur Feedburner pour Presse-citron et mon flux est analysable par Feed analysis, tu es sûr de ce que tu dis ?

  6. sur ? Oui ! Je vous invite à visiter : http://www.blogperfume.com/feed-...

    Le contenu de la page ne laisse aucun doute 😉

    Cette option etait peut-être activée par défault lorsque tu as créé ton flux dans Feedburner … j’ai créé le mien il y a 12 ou 14 mois et j’ai du activé l’option pour pouvoir bénéficier de ce service.

Répondre