Apple Pay pourrait entrer en concurrence directe avec PayPal

Et si Apple Pay devenait un système de paiement en ligne ?

Vente e-commerce pixabay

En 2014, lorsqu’Appe a lancé son système de paiement mobile Apple Pay, PayPal avait acheté une page entière du New York Times pour attaquer le nouveau service : « Nous, les gens, voulons que notre argent soit plus sûr que nos selfies ». Pour rappel, Apple venait de faire face à un scandale suite à la fuite sur le site 4Chan de photos intimes de célébrités qui auraient été stockées sur iCloud.

PayPal

Le lancement d’Apple Pay n’était certainement pas de bon augure pour PayPal. Cependant, le service d’Apple n’était pas non plus tout à fait un concurrent dans la mesure où celui-ci ne permet de faire que des achats en magasins ou sur des applications iOS mais pas de faire des micro-transactions ou bien de payer des achats ou des services sur le web.

Mais cela pourrait bientôt charger si les dernières rumeurs concernant Apple Pay s’avèrent fondées. Selon les sources du site Re/Code, en effet, Apple aurait déjà commencé à discuter avec des potentiels partenaires d’une extension d’Apple Pay sur le web.

D’après le site américain, l’idée serait que le service de paiement mobile qui permet déjà de faire des transactions avec les applications iOS (pour faire des achats in-app par exemple) permette aussi de régler des achats sur le web mobile sur le navigateur Safari, à condition que le smartphone de l’utilisateur dispose d’un capteur Touch ID. Et Apple souhaiterait même que cela soit aussi possible sur les ordinateurs, mais on ne sait pas encore comment cela pourrait se faire techniquement.

Après, comme l’information n’a pas été confirmée par Apple, il est nécessaire de garder les pincettes. Mais il se pourrait que cette nouveauté soit annoncée à la prochaine conférence WWDC.

(Source)


  • Confederate, la nouvelle série des showrunners de Game of Thrones

    David Benioff et D.B. Weiss travaillent actuellement à un nouveau projet pour HBO baptisé Confederate. Une uchronie sur la Guerre de Sécession à découvrir à partir de 2019.  Confederate, surfe sur le succès de l’uchronie Game of Thrones n’est pas encore terminé que ses deux showrunners, David Benioff et D.B. Weiss se sont déjà vus confier une nouv […]

  • Stargate Origins, un prequel sur le web à l’automne

    Stargate Origins va redonner un petit coup de neuf à l’univers Stargate à l’arrêt depuis plusieurs années. Une série hommage à découvrir sur le web à l’automne.  Direction le passé pour Stargate Origins Quand il n’y en a plus, il y en a encore. L’univers Stargate ne semble pas avoir dit encore son dernier mot. […]

  • Confirmation ! Les Pokémon légendaires arrivent bien le 22 juillet sur Pokémon Go

    Plus d’un an après la sortie du célèbre jeu Pokémon Go, Niantic a enfin officialisé un détail que tous les joueurs attendaient avec impatience : l’arrivée des Pokémon légendaires. C’est donc demain que le premier Pokémon légendaire fera son entrée dans le jeu à Chicago. […]

Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend